Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Forcer une colonie naturelle a se deplacer

  • tooney05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2013 17:39 #59023 par tooney05
Forcer une colonie naturelle a se deplacer a été créé par tooney05
Bonjour
Une personne m'a appeler pour enlever une colonie d'abeille installée sous des tuiles (toit). Cette colonie est installée depuis l'an dernier. J'aimerai l'aider mais en employant une méthode douce pour ne pas tout detruire.
je rappel que je suis amateur...
Je dois me déplacer dans la semaine pour voir. des photos suivront.

Je me posai la question de savoir si il est possible de forcer ou d'inciter une colonie a se déplacer? en plaçant une ruchette a proximité plusieurs jours, le but serait de les faire migrer "naturellement"...

en attendant les photos,
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucher revermont
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2013 18:01 #59024 par rucher revermont
Réponse de rucher revermont sur le sujet Re: Forcer une colonie naturelle a se deplacer
sinon essaye la flute enchanté

sans commentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kristoff11
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2013 19:03 #59028 par kristoff11
Réponse de kristoff11 sur le sujet Re: Forcer une colonie naturelle a se deplacer
tu cherches les constructions, tu les detaches, tu ficelles tout sur des cadres que tu mes dans ta ruchette et tu laisses ta ruchette a cote et apres quelques jours tu prends la ruche .

avec du bol tu trouves la reine et tu la mes dans une cage a reine dans la ruchette, si non le couvain devrait suffire a attirer les plus d'abeilles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2013 19:19 #59030 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Re: Forcer une colonie naturelle a se deplacer