Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

essaimage à remettre dans sa ruche d'origine

  • jeanpaul73
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2013 09:08 #59562 par jeanpaul73
essaimage à remettre dans sa ruche d'origine a été créé par jeanpaul73
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème car je ne trouve pas de réponse exacte dans le forum. Voilà, une de mes colonies (un EA que j'ai fais en mai cette année) déjà très fort avec une hausse remplie à moitié est sortie à mon grand désespoir hier en fin d'après midi en grand nombre laissant la souche avec très peu de monde, plus personne dans la hausse. Je l'ai récupéré et mis dans une ruchette que j'ai posé sur la ruche souche. j'aimerai remettre cet essaim dans sa ruche vu le peu d'abeilles qui y est resté pour espérer maintenir une population forte. possible, sous quelles conditions? Car plus de place dans mon petit rucher. Merci pour vos réponses attendues car le temps presse je pense pour intervenir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Prune
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2013 13:27 #59579 par Prune
Réponse de Prune sur le sujet Re: essaimage à remettre dans sa ruche d'origine
bonjour

j'ai fait cette opération au mois de mai . Après avoir supprimer la reine j'ai réintroduit l'essaim en question dans sa ruche d'origine . Je touche du bois !!! aucun soucis !!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.736 secondes
Propulsé par Kunena