Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

on finira comme les bovins

  • happy culteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2013 15:56 #59647 par happy culteur
on finira comme les bovins a été créé par happy culteur
:(
Hier assemblée générale de mon syndicat ou je ne suis pas allé car les réunions au mois de juillet me cassent les c....s. Plus généralement même le terme corporatisme me saoule. Les échos de cette branlette entre " amis " laissent à penser que quitte à filer des sous l'Europe aimerait, l'Europe pense, l'Europe veut et finira par avoir raison de notre individualisme.
Adieu nos ruchers posés ou nous voulons adieu notre liberté de penser de travailler bienvenu aux agents sanitaires mandatés pour ouvrir nos ruches, contrôler notre travail et nous guider dans des pratiques saines et en adéquation avec les penseurs de Bruxelles.
Mon ami Maya je te le disais il y a quelques mois et au final tu verras que j'avais raison bientôt les GPS ne serons pas là pour nous protéger des voleurs car les voleurs s'appellerons trésor public, URSAF , MSA et autres et serons mandatés par nos syndicats grand pourvoyeurs de vaseline. Les GPS contrôlerons nos ruches, et on finira tracé comme n'importe quel veaux né en UE.
Au final qui se frottera les mains ?? Me viens un doute affreux !!!

Installez vous installez vous qui disait...et PAYEZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breeder
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2013 20:02 #59655 par Breeder
Réponse de Breeder sur le sujet Re: on finira comme les bovins
l'agriculture niveaux fiscalité et charge c'est un paradis
comparé aux salarier,artisans ou commerçant
je parle méme de nos outil quasimment entierement subventionné
nous on a monté une ADAP en plus du syndicat et on a obtenut une indémnité de manque a gagné a cause des intempéries :)
quand y a des vols les AS retrouve des ruche en visitant les rucher clandestin
le mouton isolé ce fait manger par le loup :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2013 21:01 #59659 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: on finira comme les bovins
breeder y a des milliers d exploitation qui attendent des repreneurs en France !!!! tu attend quoi pour t y mettre.
y a presque un suicide par jour chez les agri, c est parce qu il touchent tellement de pognon, de subventions de droite et de gauche qu ils savent plus quoi en faire et il arrivent pas psychologiquement a le supporter alors ils préfèrent se flinguer.
mais tu as raison c est toujours mieux chez les autres c est pour ca qu il y en a dans leur vie ils ont fait 50 000 métiers et toujours aussi fauché.
je sais meme pas pourquoi je te repond tu sort que des conneries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2013 21:16 #59660 par vince
Réponse de vince sur le sujet Re: on finira comme les bovins
Breeder Voilà avec quel réaction on passe pour des enc... merci breeder finalement il y a quelque gros très gros qui peuve se gaver au détriment de plus petit.
Oui happy tu as raison on va finir sur le billot comme toutes les autres filière agricole. Au vue de comment les gouvernement influe sur les orientations syndical (en gros tout doit passer par la FNSEA section apicole sinon pas de sous ou des miettes), sans respecter les syndicat historique et majoritaire (même si en gros c'est une guerres des chefs). une fois que l'ont sera sous la bottes des financier agricol comme le reste du secteur on sera définitivement des esclaves du système......ce jour la je me casse de France. L'apiculture notre force notre liberté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kristoff11
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 06:38 #59665 par kristoff11
Réponse de kristoff11 sur le sujet Re: on finira comme les bovins
c'est la grosse enc.... l’Europe moi j'ai 6 hectares de vignes j'ai droit a rien , en tva on me rembourse 300€/an même pas 1/3 de mes frais de tva (je suis au forfait j'ai pas asse de terre pour être au réel) mon matos es aussi vieux que moi alors qu'un voisin avec 24 hectares quand il achète du matos l’Europe en paye 1/3 , 1/6 de reprise il lui reste a peine plus de la moitié a payer et en plus il récupère la tva!

alors l’Europe oui si on est un gros on grossi encore plus en revanche les petits se font bouffer.....!!!!!!!!!!!!!!!


faut voir les cerealier ils plantent parfois juste pour la prime des trucs qui ne sont pas adaptés a leur terre on voit même du mais ou du tournesol ici dans des terres ou même la vigne avait du mal a pousser....

je pourrais en parler des heures de ces conneries de primes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 09:12 #59668 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: on finira comme les bovins
bonjour
malheureusement l apiculture prend le meme chemin qu a pris l agriculture et ca auras les memes effets.
j ai abandonné en 2008 mon exploitation de 60 ha avec 10 ha de vigne AOC pour retrouver ma liberté.
vous etes loin de vous douter de ce qui vas arriver!!!.
bon j arrete la, je prefere pas y penser.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • delpe12
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 09:41 #59670 par delpe12
Réponse de delpe12 sur le sujet Re: on finira comme les bovins
arreter de raler il faut aussi positiver c'est aussi grace à l'europe et au libre échange qu'on peut toucher du miel Roumain ou Bulgare à moins de 3€/KG. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcg84
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 09:56 #59672 par jcg84
Réponse de jcg84 sur le sujet Re: on finira comme les bovins
Bonjour à tous,

des céréaliers qui plantent n'importe quoi n'importe ou juste pour toucher des primes je peux en témoigner.... dans mon coin du tournesol a été semé il y a encore 15 jours, dans des sols très superficiels sans irrigation possible, dans une région ou souvent il n'y a pas de pluies de début juin à septembre !!! (je précise que je suis apiculteur mais également agriculteur)
Presque au même moment d'autres ont commencé les moissons.... là il faudrait m'expliquer pourquoi, le blé n'est pas encore mur !!! et il n'est plus vert non plus pour faire du fourrage...

Kristoff11, en agriculture n'importe qui peut passer au réel ou au forfait avec TVA, même en tant que cotisant solidaire !!! donc sans le statut d'agriculteur, mais je n'en vois pas l'interêt...

Mais bon, avant de critiquer les autres il me semble plus constructif de pratiquer l'auto-critique, c'est plus constructif.... toujours la faute de l"autre" c'est trop facile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 10:12 #59673 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Re: on finira comme les bovins
a delpe

oui miel de Roumanie à 3 €. Mais ce que peu de gens savent, c'est que, grâce à l'Europe, les apicultures roumaines et bulgares sont grassement subventionnées, à faire baver les api français.Exemple, une ruche morte en Roumanie, c'est 130 € de versé à ce pôvre api qui perd une ruche(pour un salaire moyen de 300 €). Alors, il y a un énorme élan d'installation en api dans ces pays et beaucoup, beaucoup de mortalité......510 mortes par mois et plus besoin de travailler....!
Un autre exemple raconté par un collègue bulgare qui souhaite faire construire et investir en apiculture : sa demande d'aide inférieure à 100 000 € a été refusée, il a du refaire son devis pour atteindre 300 000 €. aide acceptée avec un petit bonus de 10 % au passage pour celui qui a fait "passer" le dossier.

Alors pourquoi s'inquiéter de la floraison des lavandes, allons tous à l'Est...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 10:16 #59674 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Re: on finira comme les bovins
Vous avez compris que j'avais fait une faute de frappe au dessus : ce n'est pas 510 ruches mais seulement 10 ruches mortes mensuellement qui assuraient un revenu confortable en Roumanie.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caillettes
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 10:51 #59675 par caillettes
Réponse de caillettes sur le sujet Re: on finira comme les bovins
la solution: se faire naturaliser roumain ou bulgare! :angry: les aides et avantages,si il y avait que dans le domaine agricole :angry: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 13:16 #59676 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: on finira comme les bovins

delpe12 écrit: arreter de raler il faut aussi positiver c'est aussi grace à l'europe et au libre échange qu'on peut toucher du miel Roumain ou Bulgare à moins de 3€/KG. :woohoo:


eh tu cherche pas a te faire botter le Q. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • delpe12
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 15:47 #59677 par delpe12
Réponse de delpe12 sur le sujet Re: on finira comme les bovins
pour repondre a PIERRO, d'une humeur enthousiaste en voyant ce débat je disais ça pour être dans l'ambiance des capitalistes :kiss:
pour revenir à ce qu'écrit Cathy sur les Roumains est vrai ( j'ai du mal à le croire car en France il n'y a rien et jusqu'à présent on paye bien notre TVA et on fait partie de l'EUROPE me semble t'il)
cela me donne raison pour ma revendication d'une prime minimum à la ruche.... Aprés tout pourquoi est ce que ça serait tjs les mêmes à se gaver!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 18:26 #59679 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Re: on finira comme les bovins
He oui, mes sources sont on ne peut plus fiables.(parlement européen) et cette prime de 130 € n'est qu'une toute petite partie des aides aux api de certains pays de l'Est. Je ne citerais pas les autres, sinon vous allez passer des nuits blanches.
Alors leur miel peut être à 1 € et même 0,50 €.....!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya42
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 18:50 #59680 par maya42
Réponse de maya42 sur le sujet Re: on finira comme les bovins
bonsoir
je suis d accord avec vous c est pas normal on fait partie de l eu
mais moi j ai voulu m installer aucune banque ma suivi ,super idée extra cool mais nous avons le regret de......
et bien tant pis je me suis débrouille autrement je n ai pas ce que je voulais mais je m en sort avec honneur et je suis fier d être api sans leurs subventions maudites
montrons leur que nous sommes pas a leur bottes pour 3 sous :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Prune
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 19:32 #59681 par Prune
Réponse de Prune sur le sujet Re: on finira comme les bovins
bonsoir


C'est là qu'on peut dire :vive Mastrich !!! ( J'ai voté contre ); France , plus aucune identité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api76
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 22:07 #59688 par api76
Réponse de api76 sur le sujet Re: on finira comme les bovins
Moi je veux pas de primes ex : Quand je parle pesticide avec mon frère agri il me sort toujours mais toute façon l Europe donne des primes à la ruche . Mais j en veut pas de leur prime de merde je veux essayer de vivre de mon taf et valorisé notre miel français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drômeapi
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2013 23:27 #59693 par Drômeapi
Réponse de Drômeapi sur le sujet Re: on finira comme les bovins
Cathy : ces aides n'auront qu'un temps, le temps qu'ils soient pieds et poings liés à l'Europe et ses décrets... quand ils seront rentrés dans le système, on refermera le moule sur eux et ils découvriront le mauvais côté des choses mais ce sera trop tard, bien sûr !
Dommage pour eux, jusque-là ils vivaient peinards, ils n'avaient pas la télé dans toutes les chambres mais avec une agriculture ancestrale et la solidarité (ancestrale aussi), ils s'en sortaient plutôt pas mal.

Mais c'est inacceptable tous ces gens qui s'en sortent sans s'endetter sur vingt ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Juil 2013 19:29 #59777 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: on finira comme les bovins
Et Ouais les primes personnes n'en veut, et la je rejoins parfaitement votre analyse: ON DOIT vivre de son métier, pas besoin d'aides directes.

Mais voila quand les aides existent, tous le monde se précipite pour les demander, c'est vrai pourquoi laisser passer cette manne tombée du ciel même si on en a pas besoin, et puis les autres agris en on bien des aides eux, y'a pas de raison qu'on en ait pas non plus!!

c'est difficile tout cela et voila pourquoi il faut quand même y aller dans les réunions et dans les structures pour justement éviter de tomber dans le piège de la PAC. si vous voulez une apiculture saine, viable et libre de trop de contrôle et de contrainte; défendez ce point de vue adhérer et militer, je peux donner des adresses pour ceux et celles qui n'aurait pas trouver où

Aller encore la récolte du châtaignier et je pose toute les caisses sur la lavandes avec trois hausses, avec les orages qui tombe, on peut y croire. Et aprés : Vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breeder
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2013 07:07 #59790 par Breeder
Réponse de Breeder sur le sujet Re: on finira comme les bovins
on vie de son métier :whistle:
sa coute moins chère a l'état de nous filé une prime qui fait tourné la roue quand la saison est pourrie que de nous assisté a l'année
les subvention eurpéenne c'est les memes pour tous,plus celle des etats ,des regions ect...
des traitement subventionné,ton rucher ecole pédégogique comment tu croie que sa tournne :S
a le bon vieux temps
ou on bossé 16h/j en saison,pour avoir le droit de manger des patattes matin midi et soir et de crever a 50 balaie
les nostalgique du fait main,j'ai des outil a disposition et c'est quand vous voulez
pour avoir des vrais main caleuse un dos fourbue et des épaule douleureuse
pour la décroissance commence par toi avant de l'imposé aux autre ;)
l'age d'or perdus,c'est valable que quand on regarde en arriere
chaqu'un fait comme il veut!
c'est cool de sqatter le con qui a du matos subventionne et une miellerie au norme et bien pratique :woohoo:
ha! les rigolo de cirque,nous pousse la chanson :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2013 08:25 #59796 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: on finira comme les bovins
franchement on comprends rien a ce que tu dis, c'est de la provoc, ou quoi.
a qui réponds tu?
peut etre ne connais tu pas le fonctionnement de tout cela, c'est tu par exemple que les subventions coute parfois plus chers a gerer que ce qu'elle rapporte a l'agri?
comment crois tu que sont calculer le prix des machines subventionnées?

Les subventions, les aides ne sont la que pour mieux controler le monde agricole: vous voulais des aides: déclarer vos ruches et vos emplacements et marquer les, vous voulez un signe de qualité: déclarer vos récoltes et faites des analyses.

Vous faites du miel bio: Payer un organisme de controle et faites des analyses. etc etc des exemples a la pelle!

il ne s'agit pas de rebvenir en arriére ni de vvivre comme les grands parents, mais de garder sa liberté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breeder
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Juil 2013 21:56 #59948 par Breeder
Réponse de Breeder sur le sujet Re: on finira comme les bovins
salut maya
non c'est pas de la provoc,j'y répond
non je suis pas agri,mais api et aucune envie de devenir un pollueur esclave des banque
sa fonctionne comme la sécu une pompe a fric pour industriel, commercant et banquier
mais sa ma bien aidée
c'est normal que l'on te demande des comptes
moi,j'avais rien,pas de terre ni grange et de fond propre a part un capital de ruche et un savoir faire acquis à l'huile de coude
tant mieux pour ceux qui on dejas tout et peuvent investir sans avoir d'experience,
mais on dirait que certain ne veulent pas voir de jeune s'installer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2013 00:03 #59952 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Re: on finira comme les bovins

Breeder écrit: mais on dirait que certain ne veulent pas voir de jeune s'installer


je ressent la meme chose que toi....

sans compter les retraités qui continuent leur activité en diminuant juste le nombre de ruche déclarées.... et en gardant tout le reste place de marchés lieu de transumance et d'exploitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.808 secondes
Propulsé par Kunena