Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Bruyére, baticadre et picoteuse

  • frédéric
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2013 22:17 - 17 Juil 2013 07:50 #60005 par frédéric
Bruyére, baticadre et picoteuse a été créé par frédéric
Bonjour,

Souhaitant pour la première année faire du miel de bruyère, mais n'ayant pas de picoteuse (car assez onéreux), j'aurais aimé savoir s'il était possible d'extraire ce miel sans l'aide d'une picoteuse si l'on utilise des cadres plastiques (baticadre nicot)?

Pour cela je pensais utiliser sur les cadres plastiques un rouleau à pointes, de ce type...

Merci.
Dernière édition: 17 Juil 2013 07:50 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibi
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2013 22:29 - 16 Juil 2013 22:30 #60007 par bibi
Réponse de bibi sur le sujet Re: Bruyére, baticadre et picoteuse
Ben non, je pense pas que ça marche.... le principe de la picoteuse étant d’émulsionner le miel et de créer une bulle d'air au fond de la cellule... maintenant si tu veux récolter de la callune à l'ancienne, tu peux toujours presser la cire et le miel et filtrer à condition toujours de chauffer + ou - 30°... je l'ai vu faire avec des sacs en jute à pommes de terre... mais c'était une autre époque... certes.
Ou bien découper les cadres et vendre en brèche. A une époque c'était très recherché! et là tu ne t'emmerdes pas !
Dernière édition: 16 Juil 2013 22:30 par bibi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Propulsé par Kunena