Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

mettre du plomb sur une reine

  • stf 56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2013 14:38 #60025 par stf 56
mettre du plomb sur une reine a été créé par stf 56
bj

voila j'ai un petite reine en ponte qui des l'approche de mes gros doigts prend la fuite en volant et revint apres a la ruche
et cela apres plusieurs tentatives c'est meme devenu un jeu avec un ami: a celui qui l'attrapera....
je commence a etre desespere de pouvoir la clipper un jour

avez vous quelques astuces pour que je puisse etre le gagnant ... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drômeapi
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2013 14:46 #60027 par Drômeapi
Réponse de Drômeapi sur le sujet Re: mettre du plomb sur une reine
J'ai pris peur en lisant le titre... tu m'as bien eu ;)

Pour ta reine : c'est un défaut de jeunesse, laisse-la pondre quelques milliers d'oeufs et dans quelques semaines ça lui aura fait passer le goût de s'envoler pour un oui ou pour un non.
Après, c'est le doigté de l'apiculteur qui fera la différence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jmb 24
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2013 15:19 #60028 par jmb 24
Réponse de jmb 24 sur le sujet Re: mettre du plomb sur une reine

stf 56 écrit: bj

voila j'ai un petite reine en ponte qui des l'approche de mes gros doigts prend la fuite en volant et revint apres a la ruche
et cela apres plusieurs tentatives c'est meme devenu un jeu avec un ami: a celui qui l'attrapera....
je commence a etre desespere de pouvoir la clipper un jour

avez vous quelques astuces pour que je puisse etre le gagnant ... B)

bonjour
tu lui pulvérises un peu d'eau, et elle ne va plus pouvoir s'envoler tant que les ailes sont humides

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf 56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2013 19:15 #60029 par stf 56
Réponse de stf 56 sur le sujet Re: mettre du plomb sur une reine
pas bete Jmb!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2013 01:40 - 18 Juil 2013 01:41 #60051 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: mettre du plomb sur une reine
Bonsoir,

Ou tu utilises la pince à reine. Mais ça m'est quant même arrivé aussi sur une jeune reine en ponte (trois cadres pondus) au moment de la transférer dans le piston de marquage elle a pris la tangente en ronflant comme un avion et droit vers sa ruchette. J'avais donc un espoir qu'elle y soit revenue. Mais trois jours plus tard déçu j'ai constaté les CR de sauveté. Encore une leçon la prochaine fois j'irai dans mon fourgon vitres fermées bien sûr.

Aujourd'hui en ouvrant un bigoudi que je croyais vide car j'aurais dû revisiter cette ruchette depuis le 12/7, la reine vierge est sortie à une vitesse j'ai pas eu le temps de mettre le pouce. Elle m'a tourné autour j'ai pensé à un moment qu'elle allait revenir au bigoudi puis non elle est partie je ne sais où. Il y a des fois où on se fait avoir souvent par la précipitation pour ce qui me concerne. Là effectivement on aurait envie de les plomber... de rage.
Dernière édition: 18 Juil 2013 01:41 par LE DOEUFF Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf 56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2013 09:58 #60061 par stf 56
Réponse de stf 56 sur le sujet Re: mettre du plomb sur une reine
:)

oui Louis j'ai des fois le meme probleme un peu de stress (les abimer)qui engendre beaucoup de precipitation

la prochaine fois je ramene la quechua et le pulvérisateur et elle n'aura qu'à bien se tenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • delpe12
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2013 10:34 #60062 par delpe12
Réponse de delpe12 sur le sujet Re: mettre du plomb sur une reine
le mieux c de la marquer a la sortie de la couveuse. Cela m'est souvent arrivé et étant patient 20 mn quand même elle reviens parfois sur l'endroit ou elle a échappé. par contre j'ai eu des mauvaises surprises de la voir essayer de rentrer ds une autre ruche et là c'est la mort....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.267 secondes
Propulsé par Kunena