Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

tetraduim danielli

  • jacobeno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2013 17:16 #60204 par jacobeno
tetraduim danielli a été créé par jacobeno
Bonjour,
Au mois de mai, j'ai acheté 4 jeunes plans de Tetraduim danielli chez Icko.
Je les ai rempoté dans des pots plus grand, voila que 2 des 4 plans ont végété puis ont séché, par contre les 2 qui reste ont doublé.
J'aimerai savoir si quelqu'un a du recul sur cet arbre et a une idée sur ce qui c'est passé car je ne comprend vraiment rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2013 19:06 #60205 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Re: tetraduim danielli
le tetradium est un arbre qui a besoin d'eau il ressemble assez a un arbre commun qui pousse et se resseme seul. le garder en pots sans l'arroser et meme le garder en pot n'est pas la bonne idee.
il faut les planter en place le plus tot possible.
ils fleurrissent au bout de 5-6 ans. les miens ont fait de belle floraison cette annee et bizarrement les abeilles les ont delaissés au profit de la floraison de troene pour y retourner apres.
les ont pris le nectar mais pas le pollen, je suppose que cela est du aix forte chaleurs et a la faible pressence d'eau car les arbres sont dns un secteur avec de l'eau tres en profondeur.

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jacobeno
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2013 22:56 #60218 par jacobeno
Réponse de jacobeno sur le sujet Re: tetraduim danielli
Merci pour la réponse, est il vrai que c'est un arbre qui n'aime pas trop le vent?.Quand est il pour le froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2013 00:40 #60225 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Re: tetraduim danielli
je n'ai pas de connaissance pour ca crainte au froid en vegetation.
par contre en hiver lorsque je les avaient acheter ils etait avec une motte de terre et la nuit a besancon il a fait -17 sachant que la voiture etait a l'ombre toute la journee pendant trois a quatre jours et les racine presque nues.... les bourgeon en point sont mort mais tout le reste a bien repris.

bientot une video

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff24
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2013 08:01 #60227 par jeff24
Réponse de jeff24 sur le sujet Re: tetraduim danielli
Bonjour,pour le froid il n'y a pas de probleme,sauf biensur la premiere année,les miens n'ont pas bouger a -20°,en pot il suffit d'arroser tous les 3 jours pendant cette periodede canicule et il n'y a pas de probleme ,j'en ai 38 en petit pots,plantation prevu en novembre,a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2013 08:41 #60228 par blaireaudesbois
Réponse de blaireaudesbois sur le sujet Re: tetraduim danielli
J'en ai 4, plantés il y a 2 ans. C'est un arbre à croissance très rapide: un qui avait d'abord séché s'est retrouvé à 3 m en fin d'année, avec de l'eau en juillet.

Un a fleuri la 1° année et un autre la 2°.

Les abeilles sont dessus en ce moment, mais aussi les cétoines dorés qui broutent les étamines et chassent les abeilles.

Les graines sont tout à fait fertiles, avec un délai de plusieurs mois.Semer l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.700 secondes
Propulsé par Kunena