Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vandalisme dans le sud des Deux Sevres

  • FRANCO 79
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2013 19:24 #60209 par FRANCO 79
Vandalisme dans le sud des Deux Sevres a été créé par FRANCO 79
Les photos parlent elles meme
C:\fakepath\P1060545.JPG

[attachment:2]C:\fakepath\P1060548.JPG[/attachment]

[attachment:3]C:\fakepath\P1060550.JPG[/attachment]
20 ruches renversées sur 25 avec la chaleur et la grosse rentrée de nectar cire fondue abeilles engluées dans le miel je ne sais pas combien je vais en sauver mais qui peut faire ça!!!!!!moral dans les chaussettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nyko
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2013 21:00 #60211 par Nyko
Réponse de Nyko sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Salut,
on arrive pas voir tes photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2013 21:01 - 24 Juil 2013 21:07 #60212 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Je compatis.

De mon coté, beaucoup moins grave, j'ai du déplacer aujourd'hui sous la menace mon rucher parce que les gens qui habitent à coté considèrent que les abeilles qui traversent la route pour butiner le champ de tournesol est une gêne.
Je me suis exécuté sinon je suis quasi certain que j'aurais subi le même type de traitement.

Tu peux aller à la gendarmerie la plus proche et déposer une main courante ou porter plainte si tu as des idées plus précises sur le suspect. Tu leur amènes tes photos sur une clé USB ou tu fais faire un constat sur place si ils acceptent de se déplacer, pas sur.
Dernière édition: 24 Juil 2013 21:07 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chenove
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2013 23:45 #60223 par chenove
Réponse de chenove sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Avez vous regardé si il y a des empreintes sur le sol ?Le terrain du rucher reçoit régulièrement la visite de chevreuils,sangliers,blaireaux sans problème jusqu'à maintenant. Par contre une ruche a été renversée dans un autre endroit et il est fort probable que c'est une bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCO 79
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 00:17 #60244 par FRANCO 79
Réponse de FRANCO 79 sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
NOUVEL ESSAIS POUR LES PHOTOS




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebruant
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 07:42 #60247 par lebruant
Réponse de lebruant sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Lamentable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drômeapi
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 09:38 #60250 par Drômeapi
Réponse de Drômeapi sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Effectivement quand on voit les photos on ne peut plus accuser le vent ni une quelconque bestiole !
Est-ce que tu as pu sauver tes colonies ?

Bon courage en tous cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api18
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 11:31 #60251 par api18
Réponse de api18 sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Lamentable misérable, il est a pendre bas et long celui qui a fait ça histoire que ça prenne du temps.

Une question c'est des ruchette 6 cadres avec des corps 10 cadres deçu. Je ne comprend pas bien la technique tu pourrais nous en dire plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 21:20 #60264 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Au vu des photos, il semble bien qu'une main malveillante a fait basculer les ruches d'une manière systématique vers l'avant.

Peut'on émettre une autre hypothèse ?

Sans commentaires sur la technique d'implantation d'un corps de ruche 10C Nicot (ou de 2 hausses Dadant Nicot) sur une ruchette 6C, cela peut se révéler d'un équilibre peu stable : Le centre de gravité de l'ensemble est au dessus de l'assise (Ruchette 6C) et il faut un aplomb parfait pour ne pas sortir de l'aire de sustention.
Surtout cela nécessite une poussée très faible (origine humaine ou toute autre).

Je dispose d'un rucher à une quinzaine de Km de la zone en question (extrême sud des 2 Sèvres). Il y a eu ces derniers jours un orage important. Pour ma part un rucher entouré d'une haie continue de plus de 4m de haut, sur les 4 côtés, j'ai récupéré autour des ruches d'un amas de paille.

Donc, phénomène venteux, mini tornade ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCO 79
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 22:07 #60266 par FRANCO 79
Réponse de FRANCO 79 sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Je ne pense pas au coup de vent car le rucher est très abrité et la barrière était ouverte à moitié chose que je ne fait jamais et j'avais il y a 15 jours tiré des cadres de couvains pour faire des EA et le bas était beaucoup plus lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 22:10 - 26 Juil 2013 22:14 #60267 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
En allant un peu dans le sens de richard. Sur la première photo, on voit les cadres et surtout les fils, les cires semblent être très abimées. Il parait bizarre que cela soit du au seul renversement, sinon elles seraient intactes. Par contre, une forte pluie ou de la grêle pourraient expliquer leur détérioration.
Dernière édition: 26 Juil 2013 22:14 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 23:15 #60270 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Bonsoir,
Autant que je me souvienne, c'est lorsque la verticale du centre de gravité échappe du polygone de sustentation, que ça se casse la gueule.
Faudrait pouvoir récupérer un enregistrement météo en local, pour connaitre les phénomènes de la période. Un peu curieux, car pas situé sur un lieu de passage, car un barrière, difficile d'émettre un position formelle. Nota: celle qui n'avait pas de "deuxième étage" n'a pas été renversée? Et pourquoi?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCO 79
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Juil 2013 23:26 #60272 par FRANCO 79
Réponse de FRANCO 79 sur le sujet Re: Vandalisme dans le sud des Deux Sevres
Bon en plus elle ne sont pas toutes tombées le vent les a choisies et un cadre de miel et de cire en plein soleil sans toiture et meme des fois avec toiture ça fond!!!!!!nous avons eu 35° à l'ombre donc au soleil un cadre ne résiste pas meme dans une hausse des fois il y à des cadres qui s'effondrent et la ils n'avaient aucune protection faites un essais et ce n'est pas le vent qui à ouvert une cloture en barbellé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.612 secondes
Propulsé par Kunena