Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Plus aucun couvain que faire

  • Ben30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2013 19:21 #60332 par Ben30
Plus aucun couvain que faire a été créé par Ben30
bonjour
Sur ruche en forme ( enfin je pense puisque la hausse est pleine), plus aucune trace de couvain, et deux cellules de reines vides!
Que s'est il passé? essaimage probable mais tardif, reine défaillante et remplacée ce qui expliquerait l'absence de couvain car tout le monde serait né depuis le problème.
Bref que faire maintenant, attendre de voir si une éventuelle nouvelle reine se met à pondre et si ce n'est pas le cas en introduire une ??
Je précise que les mâles sont encore présent ici et que par acquis de conscience j'ai introduit 2 cadres de couvains avec je crois des larves de moins de trois jours.
La ruche sera t-elle prête pour l'hiver?? voilà ma principal intérrogation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCO 79
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2013 20:47 #60335 par FRANCO 79
Réponse de FRANCO 79 sur le sujet Re: Plus aucun couvain que faire
Si il y a grosse rentrée de nectar comme sur le tournesol en ce moment il y a peut etre blocage de ponte donc plus ou très peu de couvains peut etre une reine vierge; en ayant mis du couvain de tout age vous allez vite savoir si il y a élevage naturel si vous trouvez des amorces de cellules royales donc pas de reines introduire une reine fécondée si pas de cellule soit attendre la fécondation ,il faut encore des males soit trouver la reine vierge la tuer et introduire un reine fécondée ça va plus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2013 21:53 #60338 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Re: Plus aucun couvain que faire
comment est ta ruche quand tu l'ouvre ?

les abeilles sont t'elles plus ou moins docile qu’auparavant ?

comment se comporte t'elle sur les cadres ?

comment les cellules ont telles étaient ouverte proprement par le bas ou rongées sur le cote?

sinon en as de blocage de ponte met une hausse vide si la reine veut se remettre en ponte elle monteront du miel dedans

sinon attend quelques jours si pas d’œuf achète une reine fécondée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena