Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Transport de CR

  • thierry aube
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2013 21:15 #60366 par thierry aube
Transport de CR a été créé par thierry aube
Hello,

je pense que ce sujet à déjà été abordé, mais je ne retrouve pas les messages.

je vais allé chercher des CR, (pas en Roumanie :oops: :P ), mais je n'en ai encore jamais transporté.

du coup, je me suis fait un petit truc dans une boite isolé, en mettant des lattes, des support, et des blocs a cupule Nicot.

il s'avére que la dame qui va me fournir en CR, me propose de mettre les CR dans des protecteurs de type Nicot, et que ceux ci ne peuvent pas être utilisés avec les supports.

du coup, comment transportez-vous vos CR?

vous faites des trous dans du Polystyrène?
si oui, ce sont des diamètres de combien?

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2013 21:55 - 29 Juil 2013 22:03 #60369 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Re: Transport de CR
Je transporte mes CR dans leur porte cupule nicot, qui lui est mis dans un bigoudis de la même marque, comme çà il est protégé et il est facile de le laisser vertical.
La CR est dans le cupule (les petits gobelets)
le cupule est insérer dans le porte cupule ( il est couleur ivoire sur la photo)
le porte cupule est ensuite insérer dans le bigoudis ( couleur blanche sur photo)
On ferme l'autre extrémité du bigoudi, il tient debout et protège la CR

Je mets les bigoudis ensemble entouré d'une serviette humide, tiède dans une boite plastique et j'amène tout çà sur mon rucher pour introduction en nucléis.
J'enlève le bigoudi, le portecupule et j'insère la CR dans un protège cupule de la même marque que le reste et je l'introduis entre deux cadres.
Le tour est joué.

Dernière édition: 29 Juil 2013 22:03 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thierry aube
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2013 22:04 #60370 par thierry aube
Réponse de thierry aube sur le sujet Re: Transport de CR
Ok,

je vais lui proposer de faire comme cela.

Merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2013 01:17 #60401 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: Transport de CR
Bonsoir,

Moi je laisse naître les reines dans les bigoudis posés au cinquième jour de picking, le 12ème jour je récupère mes bigoudis que je distribue dans les colonies à remérer ou les nuclei. Je les transporte dans une glacière chauffée avec une bouteille d'eau chaude à 35° maximum avec une serviette humide au fond. Aucun problème.

Dans le même ordre d'idée j'ai un défigeur à miel de ma fabrication fait avec un vieux frigo. Je règle le thermostat sur 32°, je mets un assiette avec de l'eau et une éponge dedans. Je place une sonde sans fil thermo-Hygromètre (genre station météo) dedans pour suivre de l'extérieur l'évolution de la température et de l'humidité. Je place ensuite le cadre supportant les bigoudis avec les reines en ayant mis un petit bout de chamalow dans chaque. La reine pour s'alimenter va venir lécher le chamalow qui avec l'humidité ambiante va légèrement fondre en surface. Ceci permet de garder les reines un jour de plus après les avoir sorties de la ruche éleveuse (trois jours maximum après émergence de la CR) avant de les placer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes
Propulsé par Kunena