Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

y a pas que de la lavande et le tournesol !!!

  • Pierrolefou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Juil 2013 13:07 - 30 Juil 2013 13:51 #60383 par Pierrolefou
y a pas que de la lavande et le tournesol !!! a été créé par Pierrolefou
bonjour
y a pas que de la lavande en France et ceux qui sont aux tournesol ou vous etes et est ce que ca mielle.
ce matin je suis passé mettre les 3eme et 4emme hausses :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
bon y en a qui en ont 2 voir 1 et d autres 0 mais bon les essaims du cru 2013 faut pas rever non plus.a+
Dernière édition: 30 Juil 2013 13:51 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jmb 24
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Juil 2013 13:22 - 30 Juil 2013 13:23 #60384 par jmb 24
Réponse de jmb 24 sur le sujet Re: y a pas que de la lavande et le tournesol !!!
bonjour
Oui, en ce moment, cela récolte bien sur le tournesol, qui plus est azvec le printemps pourri les semis ont été étalés, donc la fenêtre de récolte va être plus étalée. Donc, si le temps le permet plus de récolte( peut être!)
Dernière édition: 30 Juil 2013 13:23 par jmb 24.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Juil 2013 21:11 - 30 Juil 2013 21:29 #60393 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Re: y a pas que de la lavande et le tournesol !!!
Je suis sur tournesol.
Plein de miel dans les corps, mais elles ne veulent pas monter.
Et çà bloque la ponte.
Elles viennent de la miellée de chataignier qui a été très bonne.

Que faire?
Dernière édition: 30 Juil 2013 21:29 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2013 01:24 #60402 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: y a pas que de la lavande et le tournesol !!!
Bonsoir,

Pareil que Pierrot, j'ai plus de hausse il faut que j'extrais dare dare pour libérer des hausses afin de les replacer. Les chasses abeilles sont posé ce soir sur l'operculé demain j'attaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2013 15:07 #60411 par vince
Réponse de vince sur le sujet Re: y a pas que de la lavande et le tournesol !!!
ici les tournesol ne donne rien de rien.... va comprendre pollen oui miel 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2013 10:06 #60582 par timo
Dans le tarn, les premiers tournesols commencent à défleurir, mais la floraison est cette année très étalée. La plupart des ruches reviennent aussi du chataignier avec les corps bloqués et ça ne monte pas dans la hausse. les populations sont réduites, j'ai une ruche avec 5 hausses, la seule, magnifique, mais toutes les autres ont 0, 1 ou 2 hausses, et encore celles avec 2 hausses, je suis optimiste....J'aurais du nourrir avant le chataignier, bon voilà c'est comme ça, une mauvaise année, un suivi de ruches moyen,une année à la con en définitive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2013 12:36 - 05 Aoû 2013 12:38 #60589 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Re: y a pas que de la lavande et le tournesol !!!
à Timo: j'observe la même chose.
Mon sentiment est que chataignier et tournesol étaient trop proches dans le temps et les ruches n'ont pas eu le temps de se remettre du chataignier en terme de place et de population.
Chez moi, la miellée du tournesol a duré une semaine à peine.
Quand je lis que certains font 50kg à la ruche sur tournesol, je suis fou.
çà fera de beaux essaims à hiverner.
Dernière édition: 05 Aoû 2013 12:38 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2013 23:44 #60657 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: y a pas que de la lavande et le tournesol !!!
Miellée sur le tournesol.

çà peut être formidable (+ de 50 kg par ruche) sur certains sites, voire très décevant (3 à 5 Kg) ailleurs et même zéro.

Pour une bonne partie de la Charente et de la Vienne, les orages de la nuit du 27/28 Juillet, ont littéralement couché les tournesols.
Dans ce cas, c'est terminé !

Résultat. Pour moi, la récolte de tournesol, c'est la moyenne de toutes les ruches (donc, le bon et le mauvais).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena