Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

20 jrs aprés EA, reine présente, mais pas de ponte

  • gilgamesh
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Juil 2013 23:19 #60397 par gilgamesh
j'ai acheté une reine fécondée il y a 20 jours , que j'ai mis sur 3 cadres de couvains (avec beaucoup de couvains mâle).
Ruchette placée à 100 mètres de l'autre ruche, j'ai fortement réduis l'entrée car beaucoup de pilleuses!
à ce jour presque tout est éclos, la reine se ballade sur les cadres mais ne ponds pas ! je nourris bien sur, elles ont commencé à batir un autre cadre, mais pas de ponte !
je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2013 00:14 - 31 Juil 2013 00:24 #60399 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: 20 jrs aprés EA, reine présente, mais pas de ponte
Bonsoir,

Pour un élevage sur couvain il faut attendre 30 jours, parfois un peu avant c'est bon.
Mais si tu as introduit une reine fécondée il y a 20 jours, il y a un problème. Elle est pas fécondée ou a été mal fécondée. Une reine vierge fécondée dans de bonnes conditions de temps pond entre 9 et 11 jours après sa naissance. Mais là si elle n'a pas été fécondée dans de bonnes conditions de temps c'est foutu. Six jours après sont émergence de la cellule elle doit pouvoir faire son vol de fécondation, ça n'a peut-être pas été le cas.
Dernière édition: 31 Juil 2013 00:24 par LE DOEUFF Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2013 10:54 #60405 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Re: 20 jrs aprés EA, reine présente, mais pas de ponte
C'est quand même surprenant d'acheter une reine dite fécondée si celle si n'a pas confirmée sa ponte.

Normalement après introduction d'une reine fécondée dans un EA, la ponte reprend dans les quelques jours qui suivent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena