Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

noyer poux varroas

  • stf 56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2013 14:50 #60800 par stf 56
noyer poux varroas a été créé par stf 56
bj

voila je suis dans les poux avec ma fille et j'ai eu des retours qu 'un decotion des feuilles de noyer etaient efficaces contre les toux...
ca va faire rire mais apres un ptit parallele je me demande si ce ne serais pas efficace contre le varroas
quelqu'un a til deja teste?? :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2013 22:38 #60832 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: noyer poux varroas
Les poux sont des diptères avec pour nourriture, le sébum sécrété dans le cuir chevelu ou les parties poilues du corps humains.

Les Varroas sont des acariens avec pour nourriture, l'hémolymphe de l'abeille ou sur la larve.

Donc, un régime alimentaire et un mode de reproduction très différents.

Est ce qu'une décotion de feuilles de noyer serait efficace ?

Il faudrait faire un comptage sérieux de ce qui tombe (morts, moribonds ou "estourbis").

On peut faire tomber des varroas avec plein de choses.

Avec de la cendre, de la terre, du sable. On devine le résultat pour le miel, donc ce n'est pas envisageable.
Un exemple : Ceux qui font des réunions à la farine, vont voir un certain nombre de varroa sur le plancher.
Autre exemple : Placer un lange, enfumer fortement et cogner les parties latérales de la ruche et vous ferez le constat de la chute de varroas (surtout dans la période de fin d'été où ils sont nombreux dans la ruche).

Problème, une éliminiation de 5%, 10%, 50%, peut être plus.... n'est pas suffisante.

Lorsque l'on regarde de près la biologie du varroa, un traitement efficace à 95% maintient tout juste un équilibre acceptable.
(Tous les ans, on revient au même niveau d'infestation en fin d'été)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Aoû 2013 19:45 #60864 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: noyer poux varroas
as tu traiter les poux de ta fille avec un produit a base de noyer ou un produit de ton pharmacien

et en suivant ses conseils. si tu aime tes abeilles autant que ta fille...............


Pour les poux il y aun traitement efficace à 100% et qui coute rien: tu rase intégralement la tête :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf 56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2013 13:00 #60939 par stf 56
Réponse de stf 56 sur le sujet Re: noyer poux varroas
j'ai essaye mais elle ne voulait pas..
mais moi j'y suis passe ;)

pour le noyer infusion de feuilles tout simplement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TOM
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2013 13:26 #60942 par TOM
Réponse de TOM sur le sujet Re: noyer poux varroas
Pour les poux ma compagne a enttendue parlé de se faire un champoing avec du lait de coco.
D'aprés l'utilisatrice se serait trés efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.484 secondes
Propulsé par Kunena