Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reine stérile

  • PASKAL
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2013 19:32 #61034 par PASKAL
reine stérile a été créé par PASKAL
Bonjour,

j'ai récupéré un essaim fin mai, début juin. J'ai constaté plusieurs semaines après, qu'il n'y avait pas de couvain, pas de ponte. La ruche n'est pas bourdonneuse.

Je n'ai pas été plus loin dans mon exploration/ vérifier la reine, mais il me semble que la reine est présente. Je pense qu'elle est stérile?. Qu'en pensez-vous?

Bonne journée.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2013 19:49 #61035 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Re: reine stérile
si ta reine est bien présente tu n'a qu'une chose a faire

lui tordre le cou et soit mettre une reine fécondées soit un cadre de couvain avec œufs pour qu'elles élèvent (attention plus trop de mâle dans certains coin) soit tu rassembles

technique si tu mets une reine fécondée prend un pulvérisateur a main tu y met de l'eau un peu de sucre que tu fais dissoudre et une essence de lavande ou même du pastis tu pulvérises tout tes cadres de cette mixture même les abeilles et tu fais pareil avec ta cagette tu l'introduit ensuite tu laisse faire l'essence ou le pastis masque l'ancienne odeur le sucre elles se lèchent entre elles et ta nouvelle reine a plus de chance de passer le cap de la libération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artan
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 10:32 - 16 Aoû 2013 10:38 #61047 par Artan
Réponse de Artan sur le sujet Re: reine stérile
Exactement le même problème pour moi aussi… J’ai fini par tuer la reine et réunir l’essaim ( en 7 cadre) avec une autre colonie.

Mais cet année même les reines fécondée ( en mininuc) ont commence a pondre très tard , après 20 jours de leur éclosion.
Dernière édition: 16 Aoû 2013 10:38 par Artan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena