Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Présentation

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 12:24 #61049 par Rente
Présentation a été créé par Rente
Bonjour tout le monde!
J'ai 27ans, ca faisait quelques années que je voulais franchir "le cap", chose faite, depuis cet été : j'ai 2 ruches (bon ok c'est pas grand chose mais mieux que simplement lire des livres et le forum).
Deux essaimages de Carnica font mon petit bonheur.
J'ai pris des cours en rucher école depuis le printemps.
Je suis entrain de voir pour récupérer du vieux matos et acheter quelques essaims (de noires) ce printemps.
Je suis en haute-savoie. Et j'envisage quelques transhumances (si les ruches seront assez fortes). J'ai déjà trouvé sur le plateau (Lavande) et je vais chercher pour de l'Acacia aussi. Et fin de saison : toutes fleurs en montagne -> dans le champs du voisin.
Mais bon, on m'a déjà dit de toujours penser que "la saison prochaine sera pire". J'improviserai saison prochaine...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 12:39 #61050 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Présentation
bienvenu rente
on t aidera surement mieux qu un livre au moment ou tu auras des problèmes particuliers.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 12:43 #61051 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: Présentation
Bienvenue !
Pourquoi transumer ? C lourd une ruche pleine, et une ruche sédentaire bien menée te fais 20 kg de miel sans soucis si l'environnement est "intact". Sans à vouloir vendre du miel of course.
En tout cas, prépare toi à voir ton nbre de ruche augmenter : j'en voulais trois maxi, j'en ai douze !
A +++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 19:14 - 16 Aoû 2013 19:16 #61061 par Rente
Réponse de Rente sur le sujet Re: Présentation
Merci pour l'accueil!
C'est vrai que de parler à quelqu'un qui sait, c'est mieux que de se penser apte à tout apprendre tout seul.
Et pour les transhumances : Il y en aura plus que 2 : j'aimerai bien en acheter 5 au printemps, et récupérer 10 essaims (via un ami apiculteur qui en a assez... ya plus qu'à espérer que ca essaime!!).
Même si je pense ne pas avoir grand chose l'année prochaine, je veux apprendre correctement et lancer une "démarche" avec quelques ruches. Et je l'espère, un jour, avoir les compétences et le courage de me lancer.

EDIT : et j'aimerai refaire un stage d'élevage de reine, pour mettre du neuf l'année suivante et être "autonome".
Bon, là c'est la théorie hein... Je vais m'user les dents d'ici peu je pense...
Dernière édition: 16 Aoû 2013 19:16 par Rente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena