Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Frelon : l'ANSES favorable au SO2

  • Apis53
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2013 11:08 #61342 par Apis53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 11:20 #61432 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Re: Frelon : l'ANSES favorable au SO2
Merci Patrick,

J'ai vu cette note sur France 24 et j'en ai profité pour mettre l'article suivant sur mon blog sur la kényane ( laruchekenyane.over-blog.com/ ) :

Solution simple nos énarques vont peut être redécouvrir le moyen de fabriquer de l'eau tiède!

Je suis très en colère contre tous ces pseudo écolos, ces technocrates et autres décideurs.

Le frelon asiatique permet aux ayatollahs écolo de déverser leur obscurantisme à tout va!

Les essais de culpabiliser les apiculteurs avec la plus ou moins grande sélectivité des pièges me ferait mourir de rire si tant de nos ruches n'étaient pas les victimes de ce prédateur exogène!

On nous accuse de provoquer la quasi disparition de très nombreuses espèces par le piégeage (mais à côté on nous démontre que le piégeage ne fera pas disparaitre Vespa Vellutina.....).

En parallèle on permet la diffusion sur le marché de substance insecticides qui sont responsables d'une mortalité des pollinisateurs SANS AUCUNE MESURE avec celle de nos piégeages. Substance que l'on sait toxiques au plus haut niveau et qui sont vendues par centaines de tonnes, la France étant un des premiers consommateurs à l'hectare cultivé! Les particuliers ne sont pas les derniers pour participer à l'hécatombe!

Et on voudrait comparer nos piégeages localisés ponctuels et quand même assez sélectifs à cette mort chimique ?

Le SO2 est utilisé depuis des années avec succès, c'est un des moyens de lutte sélectif et qui ne nuit pas à l'avifaune et au reste du biotope.

Ce sont les mêmes qui autorisent les néonicotinoïdes et qui nous interdisent le SO2 !

Ce sont les mêmes qui "protègent" le marché des désinsectiseurs et autres marchands de mort qui, trop souvent, n'hésitent pas, moyennant finance, bien sûr, à détruire des colonies d'abeilles (animal protégé) à la demande des particuliers.!

Ce sont les mêmes qui prêchent une professionnalisation de l'apiculture avec subventions et indemnités pour perte de cheptel de façon à ce que les professionnels ferment leur gueule laissant les petits apiculteurs, impuissants, voir leurs colonies disparaitre les unes après les autres!

Ne serait il pas urgent de retrouver un peu de bon sens? :silly:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena