Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Piège à frelons

  • vanille
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 09:01 #61418 par vanille
Piège à frelons a été créé par vanille
Bonjour,

Nous venons de confectionner un piège à frelons infernal, où nous mettrons des sardines en appât ( les vélutina seront ensuite passés à la flamme à travers les grilles !) ; quel est le meilleur endroit pour le poser, il est un peu lourd, mais on peut se débrouiller . A quelle distance des ruches ? un peu en hauteur ?

Ou même loin des ruches ?

Merci à tous pour vos réponses.
Vanille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kristoff11
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 11:17 #61431 par kristoff11
Réponse de kristoff11 sur le sujet Re: Piège à frelons
moi je mes mes pièges à 5 metres autour des ruches à 1.5 m de haut les ruches sont encerclées les frelons passent a proximité des pièges avant de pouvoir arriver aux zaza et après tout dépend de l'effet attractif de l'appat !si c'est un bon appat les frelons sont attires et donc n'arrivent pas aux ruches .

j'en ai certains avec de la bière et du sirop de grenadine, d'autres avec des crevettes et certains avec de la tripaille de poisson ... mais en fait j'ai juste choppé 2 frelons et un sacré paquet de cafards :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 13:03 #61438 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Piège à frelons
bonjour
ca dépend des ruchers et des années.
a un rucher j avais mis des bouteilles de 1,5 l d eau avec le bout renversé et carrément sur le coté de l entré et j ai fait un carton plusieurs semaines.
j ai fait pareil ailleurs nada!!!!.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 15:37 #61452 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: Piège à frelons
"BARBECUE PARTY Chez VANILLE"

- Sardines grillées
- Frelons flambés (curry, épices, sauce chili, etc.)

A part cela, la fin justifie les moyens si c'est efficace.

Il faut é-li-mi-ner le maximum.

Sachant qu'à cette période de l'année, cela diminue faiblement la population du nid, mais cela fait plaisir ...

La lutte contre les femelles fondatrices en sortie d'hiver (même si elle est souvent moins spectaculaire), reste une stratégie prioritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vanille
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 16:01 #61456 par vanille
Réponse de vanille sur le sujet Re: Piège à frelons
Bonjour Richard,

Comme tu dois le savoir, à l'avenir, ce sont les insectes qui nourriront la planète, aussi je commence à m'entraîner !!!

Merci à tous pour les réponses.
Vanille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 18:45 #61470 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Re: Piège à frelons
J'ai eu l'occasion de manger des larves d'abeilles grillées en Thailande dans une ferme de production de gelée royale. Elles étaient bien moelleuses et franchement ce n'est pas mauvais du tout.
Servi avec de la bière, çà passe bien, quoique un bon petit vin blanc de chez nous aurait été pas mal !

Au Mexique, pour les sauterelles, c'est un peu plus coriace, il y a toujours un bout d'aile ou de patte qui se coincent dans les dents ! En plus, l'assaisonnement en poudre "pimenté" te permet de cracher des "flammes", donc le goût de la bestiole est secondaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Prune
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2013 22:43 #61504 par Prune
Réponse de Prune sur le sujet Re: Piège à frelons
bonsoir

en une semaine j'ai piégé plus de 200 frelons ;avec bière et sirop de cassis . et seulement 2 pièges . ça pullule autour des ruches . (des européennes ).
Par contre, moi ,je n'ai jamais mangé , je n'aime pas les vers , j'ai peur des chenilles,vers et chenilles,pour moi c'est même bestioles . A l'Ile de la Réunion , les larves de guêpes sont très prisées, grillées, salées ,en apéritif, on dit que cela a un goût de noisette. Il y a même des gens qui se tuent,ou déclenchent des incendies en essayant de récupérer les nids . A la Réunion , les nids sont très gros et on ne mange que les larves et aussi les guêpes qui ne sont pas encore sorties . C'est un mets réputé et onéreux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena