Des nouvelles d'un sélectionneur...
- ZAYA_26740
- Visiteur
thierry aube écrit: Bonjour,
Je rebondis sur ce poste, pour reparler de la fécondation des reines. Si j’ai bien compris, vous allez recevoir des reines super-bonnes, sympas et tout et tout.
Vous allez élever dessus. Par contre, vous ne savez pas qui va les féconder.
Du coup, comment savoir si vos reines vont être douces, si l'on considère que c’est le mâle qui porte le gène de l’agressivité ?
Bonjour,
L'insémination artificielle devrait apporter une réponse formelle à tes interrogations. Non?
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierry aube
- Visiteur
- ZAYA_26740
- Visiteur
@+
- vince
- Visiteur
ZAYA_26740 écrit: Bof, bof, bof! Avec un bon stage, sous réserve que tu ais de bons yeux et que tu ne trembles pas! Ça devrait le faire.
@+
C'est sans doute là le problème pour Thierry,
- Thierry71
- Visiteur
ben finalement je n'ai reçut que le mail , la reine je sais pas ou elle est , ni si elle est partie , quoique du danemark jusque ici ça fait deux , trois coup d'ailes a donner et si elle arrive , dans quel état
a+ bonne soirée
- thierry aube
- Visiteur
Pour la tremblote chut, c’est un secret
- Pierrolefou
- Visiteur
thierry aube écrit: Tu m'étonnes, depuis le temps que je n'ai pas joué au docteur avec une demoiselle, je ne vais plus savoir où il faut regarder
Pour la tremblote chut, c’est un secret
contre la tremblote tu prend de l herbe qui fait rire et ca tremblote plus du tout !!!
- Thierry71
- Visiteur
la reine que j'attendais est bien arrivée ,mais hier et morte , elle est partie le 20 juillet de chez le selectionneur
ce dernier m'en a réexpédier une que je doit recevoir jeudi (je croise les doigts) je suis un peut dégouté par la médiocrité des transports, sans vouloir polémiqué il y en a tu te demande ce qu'ils font au boulot heureusement que leur survie ne dépend pas de la qualité de leur travail
a+
- bozon
- Visiteur
tu devrais changer de fournisseur pas très sérieux tout ça, mais pas facile pour toi je te comprends
- wapis
- Visiteur
le probleme c'est pas l'expediteur c'est la poste .
- Thierry71
- Visiteur
oui c'est bien de la poste que je parlais, car le colis était conforme avec l'adresse correct et tout come il faut, et cette semaine rebelotte le selectionneur en question m'envoi un mail dimanche pour une livraison sous 3 ou 4 jours, pour remplacer la première reine, et aujourd'hui samedi toujours rien la je sais pas quoi faire, aller lundi a la poste pour gueuler :evil: , je pense que ça servira a rien quoique avec les papiers de la première reine il feront peut être quelque chose, mais le selectionneur si je lui dit j'ai pas reçut votre reine pour la deuxième fois je pense qu'il va me prendre pour un voleur , mais j'y peu rien si quelqu'un a une idée des démarches que je pourrai faire je suis preneur, mais dégoutté par ce gachis
la je sais plus quoi faire peut être éssayé dans trouver une en France mais vers qui ce tourné si quelqu'un a des adresses de buck f0 je suis preneur en MP ,merci de me préciser si vous travaillez avec et ce que vous en pensez
a+ bonne soirée
- bozon
- Visiteur
- ZAYA_26740
- Visiteur
Mais pourquoi ne pas avoir recours à Chronopost? Ce doit être un peu mieux! Peut-être?
@+
j'y pense! ou DHL, autant bosser avec des mecs qui ont envie!
- bee83
- Visiteur
- Thierry71
- Visiteur
- flexogreen
- Visiteur
plus cher mais ca arrive en temps et heure.
je refuse Colissimo car m est arrivé pareil l an dernier.
autre point.
envoyé systématiquement le lundi ...et livraison le lendemain avant 13.00.
25 euro pour 10 reines.
mais efficace.
- maya76
- Visiteur
L année dernière j ai reçu un mail le wk et le mercredi ou jeudi j avais la reine en bonne état
Cette année j en attend une mais toujours rien
- fcalmant
- Visiteur
Il y a pourtant le choix pour de la Buckfast de qualité partout en Europe. En Belgique, il y a au moins 3 programmes d'insémination sur une surface moindre qu'un seul département français...
- Thierry71
- Visiteur
a+ bonne journée
- quarkergo
- Visiteur
Elles sont arrivé en pleine forme. Par contre au départ je les avait commandés pour début juillet, elle serviront donc a élever des filles l'an prochain....
Sinon j' ai eu de super résultats avec des F1 élevé a partir de ces reines.
A+
- pppswing
- Visiteur
Moi, j'ai eu bcp moins de chance.
Pas de reine hivernée malgré la commande au mois de juillet de l'année dernière.
Et la reine de l'année dernière reçue en août morte pendant l'hiver, je leur ai mis 2 hausses de miel (du vrai), mais elles m'ont tout bouffé et sont mortes pendant l'hiver.
Malgré le bien que peuvent en dire certains (qq personnes), je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience.
J'ai eu des reines d'amateurs excellentes ! Et franchement quand on n'est pas capable de servir ses clients, on évite de passer des pubs sur tous les magazines apicoles.
- thierry aube
- Visiteur
si j'ai bien compris, elles sont morte de faim?
- ardecho
- Visiteur
j'ai fait pas mal d'EA que j'ai laissé se démerder pour faire leur reine, j'ai juste ouvert 4 jours après pour faire le tri et ne garder que 2 ou 3 belles cellules bien placées au chaud au milieu du couvain (les EA étaient en outre plein à craquer d'abeilles)
j'ai eu de très belles colonies, certaines vraiment top avec du couvain magnifique, qui m'ont fait autant de miel que des colonies pourvues de reines fécondées achetées 30€ pièce... :whistle:
après c'est sur que c'est pas du 100%, il y a des ratés mais bon, quand on voit le boulot pour élever dans les règles de l'art et le prix de revient des reines du commerce (sans parler de l'attente, des gars qui ne tiennent pas leur délais).
maintenant je crois que je vais en acheter le minimum, juste pour un apport de sang neuf car il y a tout de même évidemment des éleveurs qui font très très bien leur boulot
- vince
- Visiteur
- maya76
- Visiteur
J ai reçue aujourd’hui des reines du Danemark en bonne etat elle serviron pour faire des f1 l annee prochaine. Je vais les hivernés sur 5 cadres je fait sa tous les ans et sa marche bien . Perso je trouve quelle vont plutôt bien . Apres ce n ai qu un avis perso
- togne
- Visiteur
merci a vous
- maya76
- Visiteur
Je ne peut pas t aider jamais eu cette demande
- chouchie
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
FRANCO 79 écrit: L'ANERCEA publie une liste des éleveurs Français dans sa revue.
Une précision de vocabulaire:
- sélectionneur: apiculteur qui crée et maintient des lignées, ces reines valent au moins 100€ et se vendent à l'unité, elles sont inséminées pour la plupart.
- multiplicateur: apiculteur qui produit des reines en quantité sur la base de reines fournies par le sélectionneur, ces reines valent au maximum 25€ et souvent, il faut en acheter au minimum une dizaine. Elles sont fécondées en zone saturée en mâle ou sur des îles saturées en mâles également.
Les deux élèvent des reines mais pas dans la même finalité.
Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de sélectionneur en France, malheureusement.
On peut aussi acheter des reines d'un multiplicateur, les tester et greffer sur celle que l'on considère la meilleure.
Sur le site: perso.fundp.ac.be/~jvandyck/homage/elver/archiv.html
Vous trouverez pleins d'adresses d'éleveurs de reines en france et en europe.
- ZAYA_26740
- Visiteur
togne écrit: Bonjour j'essaye de passer une commande chez ce monsieur et on me demande un zip code ???,si quelqu'un peut m'aider...
merci a vous
C'est un code postal, mais aux USA! Ton code postal Français devrait faire l'affaire.
Bonne réception.