Achat gaufrier cire gaufrée
- Richer
- Visiteur
30 minutes ça semble un peu court pour avoir discuté avec différents ciriers ils chauffent a 130 degrés pendant 12 heures attention en chauffant plus haut on perd une partie des composants volatiles de la cire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MichelV
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et pour revenir à la question d'origine : il y en a parmi vous qui ont essayé les gaufriers vendus sur "la baie"?
Michel.
- Olivier_V
- Visiteur
Je remonte ce fil que je suis intéressé par cet appareil.
Quelqu'un a-t-il expérience avec entre temps ?
Merci.
- delpe12
- Visiteur
- Olivier_V
- Visiteur
Mais ce procédé me paraît encore plus long en temps, même s'il présente des avantages.
- delpe12
- Visiteur
- jojo46
- Visiteur
- fifiniak1963
- Visiteur
apprêt il y a cette méthode pour éviter le temps de refroidissementdelpe12 écrit: le laminoir n'est pas plus long en temps et supérieur en qualité surtout si l'on dispose d'une deuxième laminoir lisse, il suffit alors de mouler une plaque épaisse qui s'aplatira comme une crêpe et vous pourrez l'enchainer dans la forme pour avoir les alvéoles. pendant ce temps le gaufrier est encore en train de refroidir vous attendez à chaque étape, franchement je vois pas comment tu peux faire plus vite mais bon si l'utopie l'emporte sur la pratique.................
j'ai testé un gaufrier en silicone fait maison mais ma cire se craque en refroidissent (elle fait trop de retrait )...je vais donc essayer comme du dis:1er feuille lisse par trempage .2em gaufrage par la suite ...mais je vais d'abord tester un gaufrage dans un gaufrier simple par pression ..c'est a dire sans laminoir ...on verra ce que ça donne ...
- delpe12
- Visiteur
- Ulysse
- Visiteur
J'ai l'intention de fabriquer mon gaufrier pour traiter ma propre cire. Étant en bio, j'ai l'impression que c'est peut-être la meilleure solution.
Toutefois j'aimerai savoir -si vous en avez l'expérience- :
-combien de feuilles à l'heure
-est-il (le gaufrier) durable
-dans quel (s) état(s) sont les feuilles…
Bref, est-ce que cela vaut le coup ?
Merci pour vos retours !!!
- kerouls
- Visiteur
un peu quand même...jojo46 écrit: une feuille gaufrer donnera un meilleur résultat qu'une feuille laminer la qualité ce juge pas sur l’esthétique.....
voir www.apiservices.biz/media/kunena/attachments/9518/LeGaufrage.pdf
Celà dit : je rejoins delpe12 . S'il n'y avait pas la "crasse" ajoutée à la cire fournie, les ciriers ont le bon matériel pour bien faire.
pour ma part ... trop difficile à faire.... j'opte pour l'amorce en 2020... c'est vrai j'opère dans un univers beaucoup plus réduit, je crois.
- Fred du 30
- Visiteur
Quelqu'un a t- il un retour d'expérience sur les matrices Kemp qui servent à gaufrer la cire.
Je suis de plus en plus mécontent de la cire du commerce. Je dispose d'une dizaine de kilos de cire d'opercules. Les gaufrer moi même me permettrait de devenir indépendant sur ce point.
Merci d'avance de vos retours.
- Jo19
- Visiteur
Maintenant, tous les pros font gaufrer leur cire; Tu pourrais éventuellement te rapprocher d'un pour qu'il mette ta cire avec la sienne.
Perso, je fais gaufrer de la cire de petits apiculteurs avec la mienne, à condition que les pains soient de l'opercule et parfaits en propreté.
- Fred du 30
- Visiteur
Merci.