Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les frelons de chez nous

  • betty 38
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2014 22:35 #81588 par betty 38
Les frelons de chez nous a été créé par betty 38
les frelons peuvent ils obliger un colonie à déserter?Les abeilles ont laisser une ruche vide:pas de miel,pas de pollen,et un couvain réduit à quelques larves .Le nid de frelons se trouve à 100m de la ruche qui est seule. C'est un nid assez important.Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2014 19:43 #81692 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Les frelons de chez nous
A certaines époques, les frelons européens dévorent les abeilles occasionnant de très gros dégâts à la colonies... ex : quand elles butinent les tilleuls...
:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanpaul31
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2014 19:57 #81695 par jeanpaul31
Réponse de jeanpaul31 sur le sujet Les frelons de chez nous
Bonjour
Bien que considérant le frelon comme un nuisible occasionnant de gros dégâts à mon verger et détruisant leurs nids quand j'en voit un, bien que les voyant emporter une abeille de temps en temps je doute qu'ils contraignent une ruche à s'en aller. Probablement peuvent' ils l'affaiblir mais la cause du départ , à mon avis, est ailleurs . A noter que chez moi, cette année ils pullulent et que je les vois se servir largement mais pas au point d'anéantir une colonie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2014 20:00 #81696 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Les frelons de chez nous
+1 avec jean paul. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena