Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Matériel anti-frelons

  • simon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2014 19:11 #82106 par simon
Matériel anti-frelons a été créé par simon
bonsoir
je recherche un fournisseur de materiel anti frelons ,
combi + traitement etc !!!
pour la creation d'une entreprise
merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Sep 2014 23:04 #82190 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Matériel anti-frelons
Pourquoi ne prends-tu pas du matos d'apiculteur (en qualité supérieure)...?!
+ tes tortues sont des Hermann ?
Cdt,
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2014 07:36 #82247 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Matériel anti-frelons

Nicolasgrdchamp écrit: Pourquoi ne prends-tu pas du matos d'apiculteur (en qualité supérieure)...?!
+ tes tortues sont des Hermann ?
Cdt,
Nicolas


:S Ramène les .... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thom49
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2014 14:21 #82275 par thom49
Réponse de thom49 sur le sujet Matériel anti-frelons

happy culteur écrit:

Nicolasgrdchamp écrit: Pourquoi ne prends-tu pas du matos d'apiculteur (en qualité supérieure)...?!
+ tes tortues sont des Hermann ?
Cdt,
Nicolas


:S Ramène les .... :S

si c 'est de Hermann elles sont protégées et pas le droits d'en avoir chez soit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2014 18:03 #82290 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Matériel anti-frelons
Ben d'ou le ramène les, j'en ai un peu marre de voir tous les touristes repartir avec des tortues......et accentuer leur disparition. De plus je ne parle pas des dangers à trimbaler de la flore et/ou de la faune d'une règion à l'autre. Non ??? AT, varroa, le frelon, la nouvelle bactérie ( perdue le nom xylo qq chose ) en Italie ....bref faudrait voir à ca que nous soyons moins bêtes que les non avertis.

Entre parenthèses TOUS les reptiles français sont protégés.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • betty 38
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2014 18:08 #82291 par betty 38
Réponse de betty 38 sur le sujet Matériel anti-frelons
Je vais peut etre die une betise mais pourquoi ne pas te renseigner chez les pompiers qui disposent je pense de ce genre de matos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2014 20:24 #82301 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Matériel anti-frelons

happy culteur écrit: Ben d'ou le ramène les, j'en ai un peu marre de voir tous les touristes repartir avec des tortues......et accentuer leur disparition. ..


Malheureusement happy tu sais mieux que quiconque que ceux qui tuent le plus de tortues en corse, ce sont les bergers et les chasseurs .... mais bon, essaie de leur dire de ne pas mettre le feu au maquis. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2014 21:25 #82303 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Matériel anti-frelons
J'essaie.....
A ce sujet juste une petite "remarque " l'Herman est comme nos abeilles elle dispose fait unique je crois chez les reptiles d'une spermathèque adaptation au feu de forêt lui permettant de se passer de mâles si par malheur ils ont brûlés....Magique non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2014 23:05 #82313 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Matériel anti-frelons
bonsoir
ben moi je suis allé en corse et happy peut en témoigner !!!! ca me serai pas venu a l idée de ramener des tortues ( faut vraiment etre tordu) mais par contre j ai ramené pas mal de charcuterie!!!!!!!! :P ca cest pas une espece protégé ;) a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2014 08:31 #82330 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Matériel anti-frelons

happy culteur écrit: J'essaie.....
A ce sujet juste une petite "remarque " l'Herman est comme nos abeilles elle dispose fait unique je crois chez les reptiles d'une spermathèque adaptation au feu de forêt lui permettant de se passer de mâles si par malheur ils ont brûlés....Magique non ?


Merci ça me rassure ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2014 20:26 #82378 par simon
Réponse de simon sur le sujet Matériel anti-frelons

happy culteur écrit: Ben d'ou le ramène les, j'en ai un peu marre de voir tous les touristes repartir avec des tortues......et accentuer leur disparition. De plus je ne parle pas des dangers à trimbaler de la flore et/ou de la faune d'une règion à l'autre. Non ??? AT, varroa, le frelon, la nouvelle bactérie ( perdue le nom xylo qq chose ) en Italie ....bref faudrait voir à ca que nous soyons moins bêtes que les non avertis.

Entre parenthèses TOUS les reptiles français sont protégés.....



arrete' du 10 aout 2004
pour 6 tortues vous devez solliciter une autorisation aupres de la dsv de votre departement .
+ de 6 il est necessaire d'obtenir un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture .
nous relachons environ 200 tortues hermann chaque anneé dans toute la region sud ouest de la france dans des zones
protegeés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2014 22:51 #82397 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Matériel anti-frelons
:unsure:
lol t'es gentil de me citer wiki.....
La tortue d'herman n'est pas présente dans le sud-ouest c'est une tortue méditerranéenne. :huh: :huh:

(Je suis détenteur de certificat de capacité pour tous les reptiles....( sauf venimeux) ......)

De plus les re-lachers sont strictement interdit ....du fait des pollutions génétiques entre divers sous espèces :S
Et il a été mis en évidence le peu de possibilité pour un individu captif de s en sortir dans un milieu sauvage.....

Je t'avoue que je comprend pas du coup.......ce qui au début été de la macagne de ma part pourrait au final m’énerver un tantinet.. Dans le Sud Ouest se trouve mon frère un peu plus au courant que moi sur les atteintes à la faune et à la flore ( c'est son métier ) . Je verrai avec lui si il existe ( après tout c'est possible ) une population de tortue ayant migré dans les landes de Gascogne au moyen age.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Oct 2014 22:35 - 01 Oct 2014 22:41 #82447 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Matériel anti-frelons
Je ne suis pas un scientifique :P mais toutes les personnes de mon entourage en Provence (des terriens non scientifiques) ont toujours vu des tortues de terre "Type Hermann" ... ce qui crée le plus de dégâts parmi elles : ce sont les incendies, le fait qu'elles se font écraser... quand elles traversent les routes, les accidents agricoles : broyage de végétaux, fenaison, moissons... leur vie est donc en danger...
:(
Paraît-il que les loups, les chiens... peut-être aussi les renards (pour les petites) adorent les tortues parce que leur carapace a l'odeur de l'os à ronger...
:( :( :( :( :( :( :(
c.q.f.d. !
Dernière édition: 01 Oct 2014 22:41 par Nicolasgrdchamp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Oct 2014 20:36 #82466 par simon
Réponse de simon sur le sujet Matériel anti-frelons
le dieu du forum a toujours raison donc je la ferme. :sick:
apres tout il est pro donc il a raison même s'il dit des conneries !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lascap
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2014 07:56 #82533 par lascap
Réponse de lascap sur le sujet Matériel anti-frelons
bonjour simon et tout le monde

bon ton sujet est devenu tortueux
pour y répondre en guise de matériel j utilise une combinaison de pluie intégrale de marin pécheur, je met par dessus la combi d apiculture pour le voile surtout et important une casquette, bien que la combi de marin est une capuche la casquette empêche d avoir la vision gênée.des gants plastique genre mappa renforcé.ceci c est la tenue , la tu va pas avoir froid je le garantie.
pour le produit très simple , un chalumeau enfin deux , ces petit pour allumer le soufflet. j attaque le nid avec, direct au trou de sorti le deuxième chalumeau permet de descendre les frelons qui tournent trop a l entrée.
les frelons sont vite désorganiser devant le feu, il y a pas d attaque juste quelques uns qui se posent sur toi
.les autres cherchent a rentrer sur le nid facile de les bruler.
la précaution est de ne pas choqué le nid avant d être bien en place, tu dois te présenter doucement devant surtout pas les laisser sortir sur leur nid en nombre.des que tu ouvres le feu ils ont plus une panique qu une réaction de contre attaque.
voila mon dernier nid étais a 4 mètres de haut et soixante dix centimètres de diamètre 30mn de chauffe et mes poules se sont régalées tout l après midi.
voila bon courage surtout quoi que tu fasses tu paniques pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena