Abeilles albinos ?
- Ben30
- Auteur du sujet
- Visiteur
en visitant une ruche cette aprem j'ai repéré trois abeilles très claires, limite couleur crème.
Apparemment elles vaquaient à leur occupations donc en bonnes santé?
Est ce une maladie ou un cas d'albinos?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- richard86
- Visiteur
Le cas, encore plus classique pour des mâles albinos avec des yeux blancs.
Si tu regardes ton couvain, tu dois avoir pas mal de trous. (Ce qui correspond aux larves de mâles diploïdes éliminées par les abeilles).
Il faut apporter d'autres colonies afin d'avoir un brassage génétique plus divers.
Par contre ta description, me semble approximative. On peut avoir des couleurs de robes d'abeilles différentes selon la diversité de sperme dans la spermathèque.
Le type "albinos" est visible d'une manière irréfutable sur les yeux !!!
- lenazu
- Visiteur
La première fois, moi aussi je me suis dit qu'elle était albinos :blush:
- richard86
- Visiteur
Chez les abeilles selon les races, sous races , hybrides et autres, la robe peut aller du beau noir au marron clair. Je ne parle pas de quelques hybrides US d'une certaine époque avec un abdomen transparent !
- gallus
- Visiteur
- Ben30
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ardecho
- Visiteur
- gfass2
- Visiteur
- happy.bee
- Visiteur
- lavie
- Visiteur
- Ben30
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est bien la première fois que j'en vois avec la carapace couleur crème. Si toutes les jeunes étaient comme ca il devrait y en avoir plus non?
Et puis j'en verrais a chaque visite hors c'est bien la première fois...il en faut une me direz vous!
- gallus
- Visiteur
il s'agit d'une toute jeune abeille albinos.
Sinon Lavie a raison, il y a une écaille de larve, cette ruche a un truc visiblement.
- Ben30
- Auteur du sujet
- Visiteur
Par contre quel est le problème sanitaire d'après vous par rapport à cette larve?
Que dois je surveiller ou bien traiter?
- nicolasseux
- Visiteur
Pour info, la bukfast, on s en fout des couleurs,j ai des jaunes, des grises et des bicolores, c est pas du tout un critère de selection ni de reconnaissance..
- apix
- Visiteur
Bonjour,nicolasseux écrit: Ca ressemble plutot a une ligustica qui resort des croisements. Vu sur la photo, une noire, ue noire et jaune...
Pour info, la bukfast, on s en fout des couleurs,j ai des jaunes, des grises et des bicolores, c est pas du tout un critère de selection ni de reconnaissance..
j'abonderais dans le même sens que Nicolasseux, hybridation italienne : une résurgence du gène de la couleur typique de cette race (très utilisée pour la GR), et il est certain qu'elles ressemblent plus à une "abeille albinos" qu'à nos mellifères hybridées ou non.
Cdt.