Question bête
- TOM
- Auteur du sujet
- Visiteur
a:
Si on laisse naitre les reines (dans des bigoudis bien sur) sur une éleveuse montée en plateau cloake ca ne risque pas de déclencher l'essaimage de la reine en ponte???
Mon avis c'est non ,vu que normalement cette dernière ne cessse pas de pondre................et vous c'est quoi votre avis?
b:
Si pour cause de meteo pourrie on laisse marner les reines dans leurs bigoudis le temps que ca s'améliaure 2/3 j maxi les zaza prendront t'elles soin des reine fraichament nées au travers des bigoudis?Ou alors vont elles les mutiler au travers de la grille.Et qu'en est t'il de la reine en ponte avec 30/36 RV a l'étage???
Je me pose ces questions car je garde un mauvais souvenir de la dernière session desingage de vieille reine sous la pluie :whistle:
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Carnica22
- Visiteur
Je fais naitre des centaines de reines en bigoudis dans les éleveuses avec reine fécondée ...
Elles l'abimeront pas mais comme dit plus haut elles ne la nourriront pas assez !
Pas de souci pour la reine fécondée du bas, elle vit sa vie comme si de rien n'était !
- TOM
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tu utilise le plateau cloake??
- bozon
- Visiteur
- TOM
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Carnica22
- Visiteur
Aujourd'hui je fais après mes greffages 50 % vierges et 50% cellule de 3 jours .
Les vieux bigoudis pouvaient faire que les reines étaient blessées car les bords coupants. Aujourd'hui en utilisant les nouveaux je n'ai jamais eu ce problème .
L'avantage étant que la rf du bas doit calmer les zazas parfois.
Non pas de cloacke mais un système de mon invention qui reprend le principe en simplifiée
- TOM
- Auteur du sujet
- Visiteur
Carnica22 écrit: Non pas de cloacke mais un système de mon invention qui reprend le principe en simplifiée
Si tu veux bien en dire un peu + ca m'interresse.........
- Carnica22
- Visiteur
- L amiral
- Visiteur
M'étonne pas de toi, çaCarnica22 écrit:
Non pas de cloacke mais un système de mon invention qui reprend le principe en simplifiée
On sera quelques un à regarder ça de prêt.
- apix
- Visiteur
L'essaimage aura lieu si les conditions de vie dans la base (puisque tu es en plateau diviseur...) provoquent une fièvre d'essaimage.TOM écrit: Je m'en posais une ce matin et je vous la formule ce soir :blink:
a:
Si on laisse naitre les reines (dans des bigoudis bien sur) sur une éleveuse montée en plateau cloake ca ne risque pas de déclencher l'essaimage de la reine en ponte???
Mon avis c'est non ,vu que normalement cette dernière ne cessse pas de pondre................et vous c'est quoi votre avis?
b:
Si pour cause de meteo pourrie on laisse marner les reines dans leurs bigoudis le temps que ca s'améliaure 2/3 j maxi les zaza prendront t'elles soin des reine fraichament nées au travers des bigoudis?Ou alors vont elles les mutiler au travers de la grille.Et qu'en est t'il de la reine en ponte avec 30/36 RV a l'étage???
Je me pose ces questions car je garde un mauvais souvenir de la dernière session desingage de vieille reine sous la pluie :whistle:
Merci.
Phénomènes d'autant plus marqués, si tu travailles en ruchette 6 cadres (comme moi).
Promiscuité + blocage de ponte + couvain fermé sont autant de critères qui poussent les abeilles à l'élevage, donc l'essaimage...
l'élevage en partie haute n'influe pas sur ce qui se passe en bas, en effet.
Cdt.
- TOM
- Auteur du sujet
- Visiteur
Carnica22 écrit: Je te fais le topo ce soir en rentrant !
Tu nous fait languir Carnica!!
- ZAYA_26740
- Visiteur
TOM écrit:
Carnica22 écrit: Je te fais le topo ce soir en rentrant !
Tu nous fait languir Carnica!!
Bin p'têt qu'il n'est toujours pas rentré!
@+