Information vol de ruches (Cher)
- api18
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comme quoi il n'est pas impossible de retrouver des ruches volés ceci dit c'est bien les première que je retrouve habituellement elles doivent finir brulé avant que je ne les retrouves espérons que les voles du secteur soit terminé maintenant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya730
- Visiteur
respect retrouver ces ruches dans un rayon de 15 km
j'espère que le mec va prendre grave
j'espère que tu as porté plainte pour les autres vols , si c'est le cas le mecs devrait en supporter les conséquence
moi je porte plainte systématiquement
cordialement
- mathieua
- Visiteur
tu peux donner des détails? comment tu t'es débrouillé pour le trouver?
maya730 écrit: waou !!!!!!!!!!!!
j'espère que tu as porté plainte pour les autres vols , si c'est le cas le mecs devrait en supporter les conséquence
:S :S :S
Et quand tu te fais arrêter pour excés de vitesse, tu payes pour tous les excés de vitesse sur cette route depuis que tu la prends?
La justice "pinochet", on y reviendra sans doute, mais pas sûr que tu sautes au plafond ce jour là...
:evil:
- api18
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
chez nous dans le lot et garonne !!
Chers adhérents,
Suite à des vols de ruches dans le 47 (estimés à plus de 80 ruches chez plusieurs apiculteurs),
M. MARTEGOUTTE Jérôme
sera jugé ce JEUDI 4 JUIN 2015 à 14h,
au TRIBUNAL de MONT-DE-MARSAN.
Nous ignorons l'heure exacte du jugement de cette affaire car plusieurs dossiers seront traités ce jour.
A l'issue du jugement, nous engagerons une réaction adaptée aux faits avérés.
Nous vous invitons à venir nombreux à Mont-de-Marsan au tribunal
afin de signifier notre détermination pour que de tels actes n'aient plus cours
dans le milieu de l'apiculture.
Si vous pensez venir, merci de nous le faire savoir par retour d'E-Mail afin de pouvoir organiser un co-voiturage.
A jeudi...
Marc Noraz / Secrétaire de l'Abeille Gasconne
- bozon
- Visiteur
comme tu le sais moi aussi avec QQ gars du FOFO ont se fait voler des caisses en nord isère depuis 3 ans et ça commence à nous gonfler royalement (environ 200 caisses l"année dernière) et pas loin de 100 pour cette année
- maya730
- Visiteur
oui je confirme si le mec ta voler 10 ruches le 1 er maimathieua écrit: Bonne nouvelle!
tu peux donner des détails? comment tu t'es débrouillé pour le trouver?
maya730 écrit: waou !!!!!!!!!!!!
:S :S :S
Et quand tu te fais arrêter pour excés de vitesse, tu payes pour tous les excés de vitesse sur cette route depuis que tu la prends?
La justice "pinochet", on y reviendra sans doute, mais pas sûr que tu sautes au plafond ce jour là...
:evil:
et qu'on retrouve chez lui 20 de tes ruches qui on put être volé en d'autre temps tu ne peux pas prétendre à indemnisation si tu as pas porter plainte pour les autres vols
j'espere que tu as compris mon message
et Pinochet est mort
- mathieua
- Visiteur
Autant pour moi!
Le sujet des vols cause souvent des envolés de guérillas, et pensais que c'était ça.
Aller, y fait beau, je retourne aux ruches ça va me relaxer.
- jmg
- Visiteur
salutations
- happy culteur
- Visiteur
jmg écrit: clair qu'il ne faut pas leurs faire de cadeaux et faire la meme chose divulguer leurs noms dommage que ce ne soit pas vue par plus de monde (j'ai du mal a comprendre les motivations de ces pourris)
salutations
Ben c'est qu'ils sont probablement de piètres apiculteurs et que pour eux il est plus facile de faire cela que de faire des essaims....
- Nicolasgrdchamp
- Visiteur
- api18
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et la gendarmerie enquête et me tien au courant régulièrement j'en reviens pas .
- cdsjo
- Visiteur
La pression de la société actuelle a bien compliqué les choses, mais la mission principale est bien la protection des personnes et des biens.
- hapimarc
- Visiteur
- lesruchersnimois
- Visiteur
marcsaub écrit: et voila :http://www.sudouest.fr/2015/06/05/l-apiculteur-landais-piquait-les-ruches-des-lot-et-garonnais-1942072-3452.php
En bref, aucune sanction à part 500 euros d'amende qui ne seront jamais payés comme les indemnisations (c'est limite incroyable quand on voit le montant des amendes sur la route pour les petits excès de vitesse) pour un type qui détruit la vie de collègues et met sur la paille des familles.
Le message de la justice reste clair. Pas vu, pas pris. Pris, pas puni.
- stf
- Visiteur
et 23000 de dommage pour 40 ruches qui ont ete remise tu trouves que c'est peu ?!?...
- Pierrolefou
- Visiteur
- peloss
- Visiteur
- maya730
- Visiteur
stf écrit: il prend six mois de sursis et 23000€ de dommage et interet plus l'amende
et 23000 de dommage pour 40 ruches qui ont ete remise tu trouves que c'est peu ?!?...
pour moi c'est pas le vol ki me fait le plus ch.....
mais le choc!!! quand tu arrive au rucher et plus tes ruches , je peux te dire que c'est violent il faut le cœur bien accroché aucune indemnisation peut enlever un traumatisme
- lavie
- Visiteur
maya730 écrit:
stf écrit: il prend six mois de sursis et 23000€ de dommage et interet plus l'amende
pour moi c'est pas le vol ki me fait le plus ch.....
mais le choc!!! quand tu arrive au rucher et plus tes ruches , je peux te dire que c'est violent il faut le cœur bien accroché aucune indemnisation peut enlever un traumatisme
et oui un vol c'est difficile à digéré,en février 2004 quand mon père a retrouvé un rucher presque vide et un autre ou il manquait 6 ruches il a décidé de tout arrêter .
- api18
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tous commence a aller dans le bon sens mon travail porte ses fruits et on viens me voler, on viens même jusqu’à me perser des trous a l'aiguille dans les sceau de miel vide (et oui pas mal l'idée les trou sont trop petit pour le voir quand ont met le miel dans le sceau on le vois que la semaine suivante. En apiculture il y a largement de la place pour tous le monde surtout que je fais 90 % de vente en gros donc je dois pas faire de mal a beaucoup de monde avec ma vente au détail. Mais si la jalousie continue comme ça je vais passer a 100 % de vente détail et là je vais en faire du tord au autres du secteur car il y aura 20 fois plus d'offre que de demande.
- lesruchersnimois
- Visiteur
Visiblement, il a été condamné pour deux autres vols. Ce qui fait un peu plus de ruches...
Le sursis, je ne vois pas très bien où est la sanction puisque certains cumulent sans pb plusieurs peines de ce type et que les peines de prison ferme pour ce type d'infraction sont rarement effectuées de toutes les manières...
Quant aux dommages et intérêts et aux amendes, ils ne sont presque jamais payés par les auteurs des infractions qui se débrouillent pour rester insolvable et les jugent ne transmettent généralement pas les infos permettant d'aller prélever les fonds (adresse, date de naissance). Heureusement l'Etat a organisé un fond de garantie pour soutenir les victimes et payer à la place des auteurs une partie des dommages (fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions). Et c'est donc nous qui finançons ce fond de garantie par le biais d'un prélèvement sur chaque contrat d'assurance de 3,3 euros. Donc, c'est nous qui allons payer une partie des dommages, pas le condamné à moins d'un miracle...
Bref, les voleurs peuvent continuer sans risque et dans l'impunité totale et je n'ai pas fini de voir des ruches disparaitre de mes ruchers.
- mathieua
- Visiteur
ça fait un an et demi, aujourd'hui j'ai 4 à 5 fois plus de boites, de belles souches, et la fiéreté que ça procure d'avoir fait ça tout seul en étant peu expérimenté.
Et mon voleur il en est ou? Surement pas à ça! Je me fout pas mal de ce qu'il devient, le monde est petit et on se croisera bien un jour.
En attendant, je fais mon chemin et au final c'est moi qui le b**se!
:whistle:
- Thierry71
- Visiteur
a+bonne journée