Système cadres à sections
- ian
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- apix
- Visiteur
oui c'est parfait, je te le recommande. SAMOHT est une maison sérieuse aucun problème, ce qui est vendu a fait ses preuve...
Certains grossistes ont un catalogue bien plus fournit, très tentant... :woohoo: cependant, à l'usage certains articles ne sont malheureusement pas toujours très adaptés
Mais ça on le découvre après... :oops:
Cdt.
- Thierry71
- Visiteur
a+ bonne soirée
- ian
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ian
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai fait comme tu as dit: une amorce dans un cadre sans fil.
Une petite question: tu fais une hausse complete de cadres amorcés oubien tu alternes avec des cadres batis?
Et si tu alternes , tu met combien de cadre à amorces par hausse ?
J'ai mis la hausse complete sur une ruche de compet, au troisieme niveau . C'est peut etre une peu risqué
- tchitchou
- Visiteur
un cadre sans fil, avec une amorce ou une feuille de cire, le plus simple, le mieux, à mon goût.
Dans les systèmes à sections, il y a de la place perdue, les abeilles ne vont presque jamais jusque dans les coins, sans parler de la pose de la cire, des sections, du nettoyage éventuel...
Bien penser à marquer ces cadres ! Leur passage par erreur à la centrifugeuse peut être... problématique..
- LAS87
- Visiteur
- Thierry71
- Visiteur
pour ce qui est du nombre de cadres a mettre par hausse je ne me suis jamais posé la question j'en met deux ou trois comme quand je fait construire mes cadres , je met jamais une hausse complète a construire sauf cette année ou j'avais plus de hausses de dispo ,donc j'ai pris des hausses neuves des cadres cirés et j'ai posé comme ça sur la ronce et en une semaine construit remplis, le top
a+ bonne journée
- pppswing
- Visiteur
- fcalmant
- Visiteur
Développe svp!pppswing écrit: Après avoir essayer le système nicot et bien c'est direct à la poubelle, 1000 euros de marchandise inutilisable.
- pppswing
- Visiteur
les sections plastiques sont inutilisables, ça se barre dans tous les coins, ça tient pas, il faudrait faire des cadres spéciaux pour les sections nicots avec des cotes très précises et des cadres sans défaut et encore, l'espace pour mettre la cire n'est pas au point. En clair, c'est une usine à gaz. J'ai pris un carton de 300 plus les boites pour essayer et bien j'ai pas pu essayer tellement c'est merdique et que ça tient pas dans le cadre. Le genre de truc à rendre fou très facilement n'importe qui !
- LAS87
- Visiteur
- wLz
- Visiteur
pppswing écrit: il faudrait faire des cadres spéciaux pour les sections nicots avec des cotes très précises
Salut, je confirme. J'ai fait avec des cadres en kit que j'ai assemblé autour des sections pour que ça rentre pile. Du coup ces cadres ne me servent qu'à ça, de toute façon ils ne sont pas filés. Pour la fente, je ne met plus d'amorces, le problème est réglé.
- louiseluc
- Visiteur
miel en brèche ?
mais qu'est-ce donc ?
- flo-bourdon
- Visiteur
- apix
- Visiteur
- L amiral
- Visiteur
C'est aussi ce que je fais, mais en divisant le cadre en 4 et avec 4 petites amorces.Thierry71 écrit: bonjour tu peut faire plus simple, sans frais, tu met des cadres de hausse avec une amorce de cire sans fils et tu découpe tes sections a la taille que tu veut
a+ bonne soirée
L'avantage par rapport à un cadre en un seul bloc, c'est qu'il n'y a pas besoin de le couper pour l'emballer, c'est donc plus propre (pas de miel qui coule).
- LAS87
- Visiteur
Je réitère ma question. Pour par exemple un prix de 6€ le pot de 500grs, 24€ /kg pour du miel en section est-il un prix correct ?
- pppswing
- Visiteur
Y a des richards qui vont t'le payer 100 roro le kilo et des crevards 15 le kilo. Faut s'adapter, si il y a toujours des vendeurs en grandes surfaces electro ou autre, c'est que une vente de moins, c'est une vente ratée ! :dry:
Tant qu'on ne perd pas, on vend !
A toi de fixer le prix en fonction de ta clientèle, 50c peuvent faire toute la différence.
- LAS87
- Visiteur
- gardois
- Visiteur
Je te donne mon retour d'experience:
Je fais 500kg de miel par an grosso modo que je vends aux voisins/cousins/et réseau relationnel proche. Le chataignier se vend très vite, le metcalfa moins. Du coup l'an dernier j'ai fait du miel en rayon sur metcalfa (je devance les questions: même en aout elles ont construit la cire). Je suis pour partie en warré: j'ai mis des barettes, récolte au chasse abeille. J'ai coupé en deux les rayons et je les ai mis dans des boite en plastique type "traiteur". Au final 30 kilos en barquette de 600 à 900g. J'ai vendu a 15 euros le kilo. J'ai débarqué dans une fête asiatique: tout a été vendu en 5minutes...il me restait les pots a 6 euros les 500g qui ne sont pas partis. Cette année je vais faire des conditionnements 300 à 500g et 20 euros le kilo
- LAS87
- Visiteur
Merci de nous livrer ton retour d'expérience.
D'autres avis?
- Kae83
- Visiteur
Je trouve néanmoins que les zaza mettent bcp de temps a batir ces sections, il faut une grosse mielé. Pour moi, je prefere finalement coler une feuille de cire dans un cadre sans fil.
- LAS87
- Visiteur
L'annee étant exceptionnelle, peut être c'est pour cela que les sections sont bien remplies.Aussi je repére les ruches les pus fortes pour poser mes sections.
- ZAYA_26740
- Visiteur
- nicolasseux
- Visiteur
Barrette sans amorce alterne avec un cadre bâti.
Apres récolte, tout en chambre froide, 4 coups de couteaux chaud et 4 boîtes. 25€/ kg
Cqfd