Pas de remérage après essaimage
- kakikooka
- Auteur du sujet
- Visiteur
je viens encore solliciter vos précieux avis qui me seront de nouveau d'un grand secours .
Suite à un problème de santé durant le mois de Mai , je n'ai pu suivre mes ruches ,une grosse partie de celle-ci ont donc essaimé : jusque là pas de surprise .
Sauf qu'elles n'ont pas ou très peu élevé de cellules royales par ruches (une ,deux voire trois mais rarement ,et souvent rien) .
Il y en a même deux auxquelles j'ai donner un cadres de couvain avec oeufs et qui n'ont rien fait alors qu'elles étaient encore populeuses .
Avez vous des réponses ?
merci d'avance .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lavaud
- Visiteur
Salutations !
Lavaud
- kakikooka
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dans une des ruches ,je trouvais que les 2 ou 3 cellules paraissais bien vieilles ,du coup je les ai cassées par curiosité pour voir l'intérieur ( ce sont les seules que j'ai ouvertes ) et bien elles étaient toutes complètement vides je trouve ça bizarre non ?
- lenazu
- Visiteur
Bruissent-elles beaucoup quand tu ouvres?
Si tu tapes un coup sur ta ruche le soir, les entends-tu bruisser pendant 2/3 secondes puis plus rien ou bruissent-elles longtemps?
Dans le premier cas, tout va bien, pas dans le second
Attend 10 jours et ouvre à nouveau, tu auras surement du couvain
- kakikooka
- Auteur du sujet
- Visiteur
lenazu écrit: Tu as surement une reine dans ta ruche, c'est aussi pour cela qu'elles n'ont pas élevé.
Bruissent-elles beaucoup quand tu ouvres?
Si tu tapes un coup sur ta ruche le soir, les entends-tu bruisser pendant 2/3 secondes puis plus rien ou bruissent-elles longtemps?
Dans le premier cas, tout va bien, pas dans le second
Attend 10 jours et ouvre à nouveau, tu auras surement du couvain
les deux dernières ruches que j'ai ouverte bruissaient plus que d'habitude effectivement
j'ai taper un coup comme tu me le disais : elles bruissent d'un coup puis se calment aussitôt.
plutôt bon signe alors ?
- lenazu
- Visiteur
- kakikooka
- Auteur du sujet
- Visiteur
(quantité d'abeilles)