Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Pseudo tilleul ?
- memepaspeur
- Auteur du sujet
- Visiteur
01 Jul 2015 08:02 #96664
par memepaspeur
Pseudo tilleul ? a été créé par memepaspeur
bonjour a tous,
j'ai récolter le miel de tilleul vendredi et a ma grande surprise ce n'est pas du tilleul ? du moins il n'en a ni le gout ni l'odeur ??
une couleur caramel et un gout de réglisse il est très bon ce n'est pas le souci mais ce n'est pas du tilleul ? pourtant le parc dans le quel j'ai mis les ruches est remplis de ces grands arbres et il y a eu une très belle floraison :blink:
j'ai récolter le miel de tilleul vendredi et a ma grande surprise ce n'est pas du tilleul ? du moins il n'en a ni le gout ni l'odeur ??
une couleur caramel et un gout de réglisse il est très bon ce n'est pas le souci mais ce n'est pas du tilleul ? pourtant le parc dans le quel j'ai mis les ruches est remplis de ces grands arbres et il y a eu une très belle floraison :blink:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gallus
- Visiteur
01 Jul 2015 09:03 - 01 Jul 2015 09:05 #96667
par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Pseudo tilleul ?
Miellat sans doute, c'est aussi la grande époque du puceron.
Les fourmis en élèvent des colonies pour leur besoin aussi sur les tilleuls, chênes, chataigniers, sapins, etc....
Les fourmis en élèvent des colonies pour leur besoin aussi sur les tilleuls, chênes, chataigniers, sapins, etc....
Dernière édition: 01 Jul 2015 09:05 par gallus.
- florent48
- Visiteur
01 Jul 2015 13:28 #96688
par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Pseudo tilleul ?
Je penserais aussi à du miellat de chêne, surtout si tu as un gout de réglisse, mais attendons confirmation
Temps de génération de la page : 0.268 secondes