Transvasement Dadant corps / Dadant divisible
- louiseluc
- Auteur du sujet
- Visiteur
Qui aurait la technique pour passer d'un corps Ddt en divisible Ddt et surtout à quel moment de l'année ?
D'avance merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mathieua
- Visiteur
Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête c'est pas mal
- louiseluc
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Quelle période serait la plus favorable ?mathieua écrit: J'ai pensé faire des essaims en mettant deux cadres corps dans une divisible, mettre les gaufres en petits cadres et une sorte de tole entre les hausses, pliée pour laisser juste la hausse du haut et les cadres de corps (genre en L couché..)
Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête c'est pas mal
- Jusqu'à quand les cirières travaillent-elle ? (cars je j'ai pas de cadres de hausses batis - ou alors des Baticadres plastique)
- Pourquoi les empêcher dans la hausse du bas ? (pour l'hivernage ?)
- mathieua
- Visiteur
Mais c'est vrai qu'en fait on peut procéder autrement.
:lol:
- abeille64
- Visiteur
- abeille64
- Visiteur
- maccario
- Visiteur
+1 avec abeille64, ça permet de le faire un peu plus tot car la chaleur monte ,inconvenient si ça mielle bien le nid à couvain qui doit se developper dans la hausse est vite bloqué par le miel, donc une variante si ça mielle, tu mets une hausse en bas idéalement avec un cadre de couvain ouvert, tu secoues toutes les abeilles en bas + grille à reine ,tu repose le corps en haut, il faut que ça mielle et qu'il fasse bon ,ton couvain se développe en bas et tu peux récolter le corps quand toutes les abeilles sont nées ou en fin de saison mais il te faut verifier que le bas n'a pas besoin d'etre agrandie , j'utilise les 2 méthodes selon la saison et la miellée