Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Juil 2015 21:44 #97196 par gfass2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabricecarrique
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 10:00 - 09 Juil 2015 10:00 #97212 par fabricecarrique
Réponse de fabricecarrique sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade
Perso, je trouve l'idée ingénieuse, il est précisé sur leur site qu'un piège est efficace pour 5 ruches, par contre le prix avoisine les 100 €.
Dernière édition: 09 Juil 2015 10:00 par fabricecarrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 11:37 #97220 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade
j'en doute : on sait que les chasses abeilles ne sont pas efficaces plusieurs jours : au bout d'un temps, elles finissent par trouver la sortie : je pense que ça va faire pareil
mais à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabricecarrique
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 11:50 #97222 par fabricecarrique
Réponse de fabricecarrique sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade
oui mais sans nourriture à l'intérieur, les piégés n'auront pas le temps ni l'énergie pour sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hapimarc
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 12:19 #97227 par hapimarc
Réponse de hapimarc sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade

fabricecarrique écrit: Perso, je trouve l'idée ingénieuse, il est précisé sur leur site qu'un piège est efficace pour 5 ruches, par contre le prix avoisine les 100 €.

j'ai pas vu le prix sur leur site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 13:08 #97229 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade
notre GDSA 64 nous le propose a moins 35% pour une commande supérieur a 20 trappes ,cad 62,40 € ttc ,ce qui fait quand même un investissement de 1248€... ça a intérêt a fonctionné ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 13:52 #97233 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade
Je vais peut être faire le pisse vinaigre, mais un piège qui piège des abeilles pilleuses çà laisse rêveur.
Où sont les résultats d'essai ??
On voit deux videos mais pas le résultat après 15 jours de fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 14:34 #97235 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade
Hé! :woohoo: désolé, le truc c'était pour rire .... avant d'acheter ou de bricoler un truc comme ça attendez que ses concepteurs aient déjà vu un frelon à pattes jaunes ...
lol (comme disent les d'jeuns). ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • th1164@gmx.com
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Juil 2015 15:23 #97236 par th1164@gmx.com
Réponse de th1164@gmx.com sur le sujet Frelon asiatique, les anglais ont trouvé la parade
Bonjour le stress pour les abeilles avec des frelons sous leurs pattes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena