Nouvelle recette contre frelon asiatique
- daniel34
- Auteur du sujet
- Visiteur
après avoir employé toutes les armes et recettes possibles et sans résultats probants et partant du principe qu'un surdosage de tackic detruit une colonie d'abeille il doit en mettre pareil pour le frelon . j'ai fais l'essai suivant :
j'ai chopé avec une épuisette une frelon et je lui ai badigeonné l'abdomen avec un mélange de 50% d'huile de table et 50% de taktic et l'ai mis dans un sceau avec grille a reine comme couvercle
Observations
il faut 1h a 1h30 pour que le frelon meurt de tremblements
si on lui met du produit sur la bouche il est pris rapidement de tremblements comme si son système nerveux était atteint et meurt très vite
Conclusions
j'ai badigeonner 10 frelons et les ai relâches
au bout de 2 jours plus de frelons !( je signale que mon sport matinal a la raquette était de 20 a 30 frelons en 3h)
hasard, miracle ,température qui change,lierre qui fleurit ...?
n'ayant plus de frelons a combattre et si certains veulent faire l'essai de ce traitement ,leurs conclusions seront les biens venus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- truitix06
- Visiteur
- clemars
- Visiteur
il faut absolument que cet essai soit réalisé avec un nid repéré en badigeonnant les frelons pour vérifier si il y a bien mortalité du nid ou non.
Beaucoup d'entre vous ont des appels pour détruire des nids (moi j'en ai pas) donc y' a plus qu'a essayer.
Si cela s'avère exact on a gagné car c'est facile à faire.
bonne soirée
- Pierrolefou
- Visiteur
pour ceux qui font des essaies en leur collant un fil et un truc voyant pour les suivres, sur un autre post y en a un qui trouvait que c etait trop lourd et ca ne machait pas !!!!
essayez de leur clipper le bout de l aile ca devrait le ralentir a condition de pas trop en couper!!!
au fait, faite les deux sinon il va tourner en rond !!!!! a+
- apilolo
- Visiteur
c'est ce que j'avais émit comme idée dans l'autre post verrouillé, mais gfass à dit que ça servait à rien...Pierrolefou écrit: bonsoir
pour ceux qui font des essaies en leur collant un fil et un truc voyant pour les suivres, sur un autre post y en a un qui trouvait que c etait trop lourd et ca ne machait pas !!!!
essayez de leur clipper le bout de l aile ca devrait le ralentir a condition de pas trop en couper!!!
- Pierrolefou
- Visiteur
je vais m en occuper !!!!a+
- gfass2
- Visiteur
apilolo écrit:
c'est ce que j'avais émit comme idée dans l'autre post verrouillé, mais gfass à dit que ça servait à rien...Pierrolefou écrit: bonsoir
Non apilolo, je n'ai pas tout à fait dit ça ... je respecte trop les idées de chacun pour me prononcer de cette façon.... Je dis simplement pour avoir essayé pas mal de combines que tant que le frelon n'est pas en état de marche, il a du mal à t'indiquer spontanément la direction de son nid.
Pour trouver facilement une direction de nid, je l'ai déjà dit, le meilleur truc à mon avis c'est de lui donner du poisson. Chargé de sa boulette, deux ou trois tours d'orientation et c'est immédiat. On a la direction.... reste à trouver la colonie.
Rogner les ailes, pourquoi pas.. essaie.. tu nous diras.
- Nicolasgrdchamp
- Visiteur
Je déco^^e... Tiens-nous informés des suites !
c'est peut-être prometteur...
daniel34 écrit: Bonjour
après avoir employé toutes les armes et recettes possibles et sans résultats probants et partant du principe qu'un surdosage de tackic detruit une colonie d'abeille il doit en mettre pareil pour le frelon . j'ai fais l'essai suivant :
j'ai chopé avec une épuisette une frelon et je lui ai badigeonné l'abdomen avec un mélange de 50% d'huile de table et 50% de taktic et l'ai mis dans un sceau avec grille a reine comme couvercle
Observations
il faut 1h a 1h30 pour que le frelon meurt de tremblements
si on lui met du produit sur la bouche il est pris rapidement de tremblements comme si son système nerveux était atteint et meurt très vite
Conclusions
j'ai badigeonner 10 frelons et les ai relâches
au bout de 2 jours plus de frelons !( je signale que mon sport matinal a la raquette était de 20 a 30 frelons en 3h)
hasard, miracle ,température qui change,lierre qui fleurit ...?
n'ayant plus de frelons a combattre et si certains veulent faire l'essai de ce traitement ,leurs conclusions seront les biens venus
- d33
- Visiteur
Ou peut on en acheter?
cordialement
- popol
- Visiteur
encore heureux que personne n'ai encore pensé à leur faire porter une mini ceinture explosive pour en faire des "Frelancaîda" ??
j'ai lu maintes fois que des poisons spécifiques existent (sans dire les noms) et que certains parviennent à faire baisser singulièrement la pression pour parvenir à avoir la paix autour de leurs caisses, qu'en est il exactement pour que vous soyez encore à chercher si des poisons font déjà exactement ce que vous souhaitez ??
- hapimarc
- Visiteur
ou l'autre solution, non légale tu fais un appât, miel plus sucre et surtout alcool pour eviter les autres heminoptères et zabeilles, le tout ensemencer d'un insecticide de types anti puce anti fourmis ou plus bio avec de la bactospeine. Pour accélérer tu peux aussi les attraper a la raquette et vaporiser ce mélange (attention pas vers les ruches). c'est pas radical, mais en 3 à 4 jours tu passe de 5-6 frelon par ruches à 5 par rucher et tes zabeilles revivent.
le seul soucis c'est que certain vont te dire que.... mais ceux là n'ont que peux de ruches et souvent des intérêts àce que maitre frelon viennent gonfler le tiroir caisse. Encore ce soir, le maire d'un village me dit qu'il à fait appel à une entreprise pour détruire 3 nids sur la commune, l'entreprise n'est pas équipée pour en détruire 2, en fera seulement un, encaisse 350€ et l'an prochain en aura 2..... et ainsi de suite. c'est marrant on a trouver une solution pour approcher ces 2 nids restant.
- LE DOEUFF Louis
- Visiteur
@ marcsaub
C'est exactement mon avis aussi et de bien d'autres silencieux - Je viens de finir l'extraction et je vais pouvoir libérer du temps pour m'en occuper malgré que je n'ai pas vraiment beaucoup de frelons aux ruchers. Mais chez moi, à mon domicile je n'ai pas de ruches et j'ai des centaines de frelons que j'arrive à attirer, plus j'en tue plus il en viens. Le but sera qu'il n'en vienne plus du tout et là se sera la bonne formule.
- thierry aube
- Visiteur
- jeanpaul31
- Visiteur
Bonjour
Malheureusement, une recette de plus, non applicable immédiatement et peut être même jamais. Je souhaite me tromper.