Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nouvelle recette contre frelon asiatique

  • daniel34
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 14:41 #100424 par daniel34
Nouvelle recette contre frelon asiatique a été créé par daniel34
Bonjour
après avoir employé toutes les armes et recettes possibles et sans résultats probants et partant du principe qu'un surdosage de tackic detruit une colonie d'abeille il doit en mettre pareil pour le frelon . j'ai fais l'essai suivant :
j'ai chopé avec une épuisette une frelon et je lui ai badigeonné l'abdomen avec un mélange de 50% d'huile de table et 50% de taktic et l'ai mis dans un sceau avec grille a reine comme couvercle
Observations
il faut 1h a 1h30 pour que le frelon meurt de tremblements
si on lui met du produit sur la bouche il est pris rapidement de tremblements comme si son système nerveux était atteint et meurt très vite
Conclusions
j'ai badigeonner 10 frelons et les ai relâches
au bout de 2 jours plus de frelons !( je signale que mon sport matinal a la raquette était de 20 a 30 frelons en 3h)
hasard, miracle ,température qui change,lierre qui fleurit ...?
n'ayant plus de frelons a combattre et si certains veulent faire l'essai de ce traitement ,leurs conclusions seront les biens venus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • truitix06
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 19:00 #100429 par truitix06
Réponse de truitix06 sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
Le principe de badigeonner avec un pinceau c'est ce qui me manquait, merci pour l'astuce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemars
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 19:14 #100431 par clemars
Réponse de clemars sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
bonsoir,
il faut absolument que cet essai soit réalisé avec un nid repéré en badigeonnant les frelons pour vérifier si il y a bien mortalité du nid ou non.
Beaucoup d'entre vous ont des appels pour détruire des nids (moi j'en ai pas) donc y' a plus qu'a essayer.
Si cela s'avère exact on a gagné car c'est facile à faire.
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 19:26 #100433 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
bonsoir
pour ceux qui font des essaies en leur collant un fil et un truc voyant pour les suivres, sur un autre post y en a un qui trouvait que c etait trop lourd et ca ne machait pas !!!!
essayez de leur clipper le bout de l aile ca devrait le ralentir a condition de pas trop en couper!!!
au fait, faite les deux sinon il va tourner en rond !!!!! ;) a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 19:44 #100435 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique

Pierrolefou écrit: bonsoir
pour ceux qui font des essaies en leur collant un fil et un truc voyant pour les suivres, sur un autre post y en a un qui trouvait que c etait trop lourd et ca ne machait pas !!!!
essayez de leur clipper le bout de l aile ca devrait le ralentir a condition de pas trop en couper!!!
au fait, faite les deux sinon il va tourner en rond !!!!! ;) a+

c'est ce que j'avais émit comme idée dans l'autre post verrouillé, mais gfass à dit que ça servait à rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 20:29 #100436 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
ca sert a rien en attendant chez moi a un endroit la predation monte serieusement en puissance a vue d oeil !!!
je vais m en occuper !!!!a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 20:54 #100439 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique

apilolo écrit:

Pierrolefou écrit: bonsoir
pour ceux qui font des essaies en leur collant un fil et un truc voyant pour les suivres, sur un autre post y en a un qui trouvait que c etait trop lourd et ca ne machait pas !!!!
essayez de leur clipper le bout de l aile ca devrait le ralentir a condition de pas trop en couper!!!
au fait, faite les deux sinon il va tourner en rond !!!!! ;) a+

c'est ce que j'avais émit comme idée dans l'autre post verrouillé, mais gfass à dit que ça servait à rien...


Non apilolo, je n'ai pas tout à fait dit ça ... je respecte trop les idées de chacun pour me prononcer de cette façon.... Je dis simplement pour avoir essayé pas mal de combines que tant que le frelon n'est pas en état de marche, il a du mal à t'indiquer spontanément la direction de son nid.
Pour trouver facilement une direction de nid, je l'ai déjà dit, le meilleur truc à mon avis c'est de lui donner du poisson. Chargé de sa boulette, deux ou trois tours d'orientation et c'est immédiat. On a la direction.... reste à trouver la colonie.
Rogner les ailes, pourquoi pas.. essaie.. tu nous diras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 21:32 - 27 Aoû 2015 22:18 #100440 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
hé !! Picasso, tu les as pris où tes cours de peinture ... ? :lol:
Je déco^^e... Tiens-nous informés des suites !
c'est peut-être prometteur... :)

daniel34 écrit: Bonjour
après avoir employé toutes les armes et recettes possibles et sans résultats probants et partant du principe qu'un surdosage de tackic detruit une colonie d'abeille il doit en mettre pareil pour le frelon . j'ai fais l'essai suivant :
j'ai chopé avec une épuisette une frelon et je lui ai badigeonné l'abdomen avec un mélange de 50% d'huile de table et 50% de taktic et l'ai mis dans un sceau avec grille a reine comme couvercle
Observations
il faut 1h a 1h30 pour que le frelon meurt de tremblements
si on lui met du produit sur la bouche il est pris rapidement de tremblements comme si son système nerveux était atteint et meurt très vite
Conclusions
j'ai badigeonner 10 frelons et les ai relâches
au bout de 2 jours plus de frelons !( je signale que mon sport matinal a la raquette était de 20 a 30 frelons en 3h)
hasard, miracle ,température qui change,lierre qui fleurit ...?
n'ayant plus de frelons a combattre et si certains veulent faire l'essai de ce traitement ,leurs conclusions seront les biens venus

Dernière édition: 27 Aoû 2015 22:18 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • d33
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 21:46 - 27 Aoû 2015 21:47 #100444 par d33
Réponse de d33 sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
Bonsoir Daniel 34,merci pour ton expérience.Quel type de poison est le tackic?
Ou peut on en acheter?
cordialement
Dernière édition: 27 Aoû 2015 21:47 par d33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 22:00 #100445 par popol
Réponse de popol sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
Soyons SVP un peu moins inventifs et un peu plus efficaces,
encore heureux que personne n'ai encore pensé à leur faire porter une mini ceinture explosive pour en faire des "Frelancaîda" ??

j'ai lu maintes fois que des poisons spécifiques existent (sans dire les noms) et que certains parviennent à faire baisser singulièrement la pression pour parvenir à avoir la paix autour de leurs caisses, qu'en est il exactement pour que vous soyez encore à chercher si des poisons font déjà exactement ce que vous souhaitez ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hapimarc
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2015 23:49 #100452 par hapimarc
Réponse de hapimarc sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
Il faut éliminer le nid, por cela 2 solution tu sais ou il est et tu le dezingue légalement avec une entreprise homologuée et sérieuse (une entreprise qui fait son job sans élever de frelon au cas ou...)
ou l'autre solution, non légale tu fais un appât, miel plus sucre et surtout alcool pour eviter les autres heminoptères et zabeilles, le tout ensemencer d'un insecticide de types anti puce anti fourmis ou plus bio avec de la bactospeine. Pour accélérer tu peux aussi les attraper a la raquette et vaporiser ce mélange (attention pas vers les ruches). c'est pas radical, mais en 3 à 4 jours tu passe de 5-6 frelon par ruches à 5 par rucher et tes zabeilles revivent.
le seul soucis c'est que certain vont te dire que.... mais ceux là n'ont que peux de ruches et souvent des intérêts àce que maitre frelon viennent gonfler le tiroir caisse. Encore ce soir, le maire d'un village me dit qu'il à fait appel à une entreprise pour détruire 3 nids sur la commune, l'entreprise n'est pas équipée pour en détruire 2, en fera seulement un, encaisse 350€ et l'an prochain en aura 2..... et ainsi de suite. c'est marrant on a trouver une solution pour approcher ces 2 nids restant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Aoû 2015 00:09 #100453 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
Bonsoir,

@ marcsaub
C'est exactement mon avis aussi et de bien d'autres silencieux - Je viens de finir l'extraction et je vais pouvoir libérer du temps pour m'en occuper malgré que je n'ai pas vraiment beaucoup de frelons aux ruchers. Mais chez moi, à mon domicile je n'ai pas de ruches et j'ai des centaines de frelons que j'arrive à attirer, plus j'en tue plus il en viens. Le but sera qu'il n'en vienne plus du tout et là se sera la bonne formule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thierry aube
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Aoû 2015 20:46 - 29 Aoû 2015 00:32 #100497 par thierry aube
Réponse de thierry aube sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
Dernière édition: 29 Aoû 2015 00:32 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanpaul31
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Aoû 2015 21:41 - 28 Aoû 2015 21:43 #100501 par jeanpaul31
Réponse de jeanpaul31 sur le sujet Nouvelle recette contre frelon asiatique
A thierry aube
Bonjour
Malheureusement, une recette de plus, non applicable immédiatement et peut être même jamais. Je souhaite me tromper.
Dernière édition: 28 Aoû 2015 21:43 par jeanpaul31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.934 secondes
Propulsé par Kunena