Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Cellules royales après réunion
- amiel
- Auteur du sujet
- Visiteur
11 Sep 2015 19:02 #101506
par amiel
Cellules royales après réunion a été créé par amiel
bonjour;
apres avoir traité "apivar"(2 lanières)
j ai réunis 2 ruches(dadant10) dont le couvain etait clairsemé mais qui etaient assez chargé en miel à laide d une grille de reunion NIcot..j ai placé les 2 corps 1 sur l autre le 31 aout avec la grille entre les 2..le 5 septembre j ai levé la grille...aujourd'hui 11, je visite et trouve des cellules royales dans le corps du bas...en haut pas de CR mais 1 peu de couvain
n ayant pas trouvé les reines , j ai reuni les 2 corps avec leur reine...pensant qu une prendrait l ascendant sur l autre
se peut-il qu elles se soient echarpées toutes les 2 ???....
se peut-il qu' elles veuillent essaimer??....
ma nouvelle reine sera-t-elle viable??(suis dans le sud)
merci pour vos réponses
apres avoir traité "apivar"(2 lanières)
j ai réunis 2 ruches(dadant10) dont le couvain etait clairsemé mais qui etaient assez chargé en miel à laide d une grille de reunion NIcot..j ai placé les 2 corps 1 sur l autre le 31 aout avec la grille entre les 2..le 5 septembre j ai levé la grille...aujourd'hui 11, je visite et trouve des cellules royales dans le corps du bas...en haut pas de CR mais 1 peu de couvain
n ayant pas trouvé les reines , j ai reuni les 2 corps avec leur reine...pensant qu une prendrait l ascendant sur l autre
se peut-il qu elles se soient echarpées toutes les 2 ???....
se peut-il qu' elles veuillent essaimer??....
ma nouvelle reine sera-t-elle viable??(suis dans le sud)
merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- morgan
- Visiteur
11 Sep 2015 20:35 #101515
par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Cellules royales après réunion
tu dis il y a un peu de couvain,mais il y a de la ponte couvain ouvert ou il ya que du couvain fermé
ça va pas essaimer a cette époque
le traitement varoa a peut etre flinguer la reine(possible mais rare avec apivar)
si tes cellules sont bientot pretent a naitre ça peut le faire mais moi dans le doute je ferais une visite pour etre sur qu'il y est plus de reine
sinon tu mets une reine fécondée si t'en a
ça va pas essaimer a cette époque
le traitement varoa a peut etre flinguer la reine(possible mais rare avec apivar)
si tes cellules sont bientot pretent a naitre ça peut le faire mais moi dans le doute je ferais une visite pour etre sur qu'il y est plus de reine
sinon tu mets une reine fécondée si t'en a
- stf
- Visiteur
12 Sep 2015 14:45 #101553
par stf
Réponse de stf sur le sujet Cellules royales après réunion
tu as des oeufs
- morgan
- Visiteur
13 Sep 2015 19:58 #101633
par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Cellules royales après réunion
@amiel
bon alors t'en es ou? avec ta réunion
ça va ou c'est le oai?
bon alors t'en es ou? avec ta réunion
ça va ou c'est le oai?
Temps de génération de la page : 0.231 secondes