Essai Bonapi
- bob1947
- Visiteur
api hand voir coco
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya79
- Visiteur
j'ai contacter alitrak fabricant de cette brouette electrique pour avoir le prix de la machine nue sans élevateur et pouvoir comparer avec coco.
- auvernat
- Visiteur
- maya79
- Visiteur
tu a le papillon ou le luciole car trois ou quatre roue sa change tout?auvernat écrit: jai la brouette electrique de matranse et en dehors d un terraim parfaitement plat c est inconduisible a cause de la roue arriere
- Baptiste27
- Visiteur
- ZAYA_26740
- Visiteur
Pas forcément! Matrans avait une option d'un "pont" à 2 roues, à la place de la roue pivotante arrière.
Le 3 roues avait (et a toujours!) un inconvénient majeur de devoir trimballer 3 rampes de chargement, sinon c'est l'accident assuré.
@+
- Baptiste27
- Visiteur
Merci pour l'info. C'est vrai que trois roues, c'est scabreux, surtout s'il faut trois rampes là bof, bof...
Si tu as d'autres infos concernant les appareils style libellule ça m'intéresse. Franchement, je suis pas mal sur l'électrique pour le calme pendant l'utilisation et le poids de la machine par rapport aux capacités de levage.
Je remets la photo de l'appareil issue du lien de Maya79 pour info.
@+
- ZAYA_26740
- Visiteur
Il y a un avantage majeur avec l'électrique, c'est que tu peux t'en servir à l'intérieur de la miellerie, absence de pollution, un moteur thermique étant INTERDIT.
Tu cherches quoi particulièrement comme info?
Si j'ai bien compris, sous toutes réserves, Matrans achetait la base de ses "chariots" chez un fabricant de brouette électrique, Matrans adaptait un mat (surement de sa fabrication!) l'ensemble était peints le plus souvent en bleu et jaune, et ..........roule ma poule!
@+
- Baptiste27
- Visiteur
Comme infos, si tu as déjà rencontré des api de ton coin travailler avec ça par exemple et leurs avis, par chez moi il n'y à pas beaucoup d'api et donc pas de retour. En plus j'ai découvert Matrans après que ça fasse faillite...pas de bol, ça avait l'air d'être bien ce qu'ils faisaient.
@+
- concors
- Visiteur
- concors
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
concors écrit: Je vais faire faire une pancarte pour mon stand au marché et des tee shirt de sensibilisation. :woohoo: :lol:
C est très fin..... fais gaffe où tu fais ton marché
- Seb.la.bique
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
gallus écrit: Tu as combien de ruches de production Seb ?
+ou- 300, je vais monter encore un peu jusqu'à arriver à mon rythme de croisière
- ZAYA_26740
- Visiteur
@Seb.la.bique, ôte moi d'un doute, lors des chargement déchargement tu as bien un dispositif anti-recul qui verrouille les rampes de chargement au plateau du véhicule?
En cas de patinage une des rampes risque de reculer puis de tomber au sol, entraînant l'engin et son conducteur, mais je suis persuadé que tu dois avoir qlq chose qu'on ne voit pas sur les photos! Hein, c'est ça?
Sinon, t'es mal!
@+
- exapi
- Visiteur
Petite question : quand je vois vos remorques derrière les 4x4 , au niveau suspension, sont-elles équipées d'essieux à torsion type Frankel ou d'essieux montés sur lames de ressorts ?
- Seb.la.bique
- Visiteur
ZAYA_26740 écrit: Bonsoir,
@Seb.la.bique, ôte moi d'un doute, lors des chargement déchargement tu as bien un dispositif anti-recul qui verrouille les rampes de chargement au plateau du véhicule?
En cas de patinage une des rampes risque de reculer puis de tomber au sol, entraînant l'engin et son conducteur, mais je suis persuadé que tu dois avoir qlq chose qu'on ne voit pas sur les photos! Hein, c'est ça?
Sinon, t'es mal!
@+
Bien sûr , je suis pas suicidaire , il y a des cales qui se glisse de la rampe derrière la ridelle.
- Seb.la.bique
- Visiteur
J ai des suspensions renforcées Ironman ,et des renforts de lames supplémentairesexapi écrit: Bonjour je crois que ces rampes sont équipées d'une palette ur charnière qui se coincent derrière la ridelle basculée....
Petite question : quand je vois vos remorques derrière les 4x4 , au niveau suspension, sont-elles équipées d'essieux à torsion type Frankel ou d'essieux montés sur lames de ressorts ?
- ZAYA_26740
- Visiteur
Seb.la.bique écrit:
ZAYA_26740 écrit: Bonsoir,
Sinon, t'es mal!
@+
Bien sûr , je suis pas suicidaire , il y a des cales qui se glisse de la rampe derrière la ridelle.
OK! Tout va bien!
@+
- exapi
- Visiteur
Seb, je pense que tu parles du 4x4 , ma question portait sur les suspensions de remorque ....
- Seb.la.bique
- Visiteur
La remorque est étudiée pour .exapi écrit: "J ai des suspensions renforcées Ironman ,et des renforts de lames supplémentaires "
Seb, je pense que tu parles du 4x4 , ma question portait sur les suspensions de remorque ....
- samdu47
- Visiteur
Seb.la.bique écrit: La remorque est étudiée pour .
ca ne nous dit pas ce que tu as comme suspension sur ta remorque??
- Seb.la.bique
- Visiteur
samdu47 écrit:
Seb.la.bique écrit: La remorque est étudiée pour .
ca ne nous dit pas ce que tu as comme suspension sur ta remorque??
Ma remorque est une Eduard et il me semble qu il n'y a pas de suspensions