Législation plateau pick up
- lavie
- Auteur du sujet
- Visiteur
est ce que quelqu'un là déjà fait soit même ?
parce que les carrossiers ils n'y vont pas par le dos de la cuillère malgré les aides cela reste cher pour se que c'est .
merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZAYA_26740
- Visiteur
Tu as un passage aux mines, il te faudra préparer un dossier avec pesage essieu avant, essieu arrière, etc... Le plus sûr avant d'attaquer quoi que ce soit, c'est de demander un rendez-vous à la DREAL, ils changent souvent de nom, c'est l'ancien service des mines.
Tu les vois AVANT, et ça devrait le faire !
@+
Nota: sauf si la réglementation a changé et que ce genre de modif soit réservé aux professionnels patentés!
- lesruchersnimois
- Visiteur
J'ai fait faire le mien pour 2000HT thermolaqué et j'en suis très content (+400 pour l'attelage et le faisceau je crois). Le précédent m'avait coûté plus cher (1000HT de plus) mais le carrossier m'avait fait la prépa pour la grue et mis l'attelage également.
- lavie
- Auteur du sujet
- Visiteur
à ce prix là je me casse par la tête, je le fait faire, as tu un coffre à matériel à enfumoir et ridelle ?
peux tu nous mettre une photo, et me donner l'adresse en mp merci.
a+
- lesruchersnimois
- Visiteur
lavie écrit: bonjour lesruchersnimois
à ce prix là je me casse par la tête, je le fait faire, as tu un coffre à matériel à enfumoir et ridelle ?
peux tu nous mettre une photo, et me donner l'adresse en mp merci.
a+
J'ai un petit coffre pour mettre deux enfumoirs et des ridelles qui me servent de rampes de 40 cm de haut.
- lesruchersnimois
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
- samdu47
- Visiteur
le peu de plateau que j'ai vu fabriqué par des apis, n'étaient pas aux normes. pas de pare cycliste ni de barre anti encastrement.
- Tom_Api_47
- Visiteur
lesruchersnimois écrit:
Bonjour ,
Juste par curiosité , quelle sont les dimensions de ton plateau ?
- lesruchersnimois
- Visiteur
Tom_Api_47 écrit:
lesruchersnimois écrit:
Bonjour ,
Juste par curiosité , quelle sont les dimensions de ton plateau ?
1m80 x 2m45 intérieur. 1,8 x 2,5 si on enlève les ridelles.
16 dadant au sol.
- Yoann
- Visiteur
Je cherche autour de Montpellier mais pas evident de tomber sur des gens qui donnent confiance.
Merci!
- lesruchersnimois
- Visiteur
Yoann écrit: Salut , je suis preneur des coordonnées du carrossier aussi ruchernimois stp.
Je cherche autour de Montpellier mais pas evident de tomber sur des gens qui donnent confiance.
Merci!
Voir MP.
- louiseluc
- Visiteur
lesruchersnimois écrit:
Bonjour,
A la base sur ce pick up, il me semble que le bouchon de réservoir est au niveau de la roue arrière dans la carrosserie, comment se fait la transformation pour le plateau?
d'avance merci
salutations
- lavie
- Auteur du sujet
- Visiteur
ZAYA_26740 écrit: Désolé, c'est encore moi ! :woohoo:
Tu as un passage aux mines, il te faudra préparer un dossier avec pesage essieu avant, essieu arrière, etc... Le plus sûr avant d'attaquer quoi que ce soit, c'est de demander un rendez-vous à la DREAL, ils changent souvent de nom, c'est l'ancien service des mines.
Tu les vois AVANT, et ça devrait le faire !
@+
Nota: sauf si la réglementation a changé et que ce genre de modif soit réservé aux professionnels patentés!
j'ai suivi les conseilles de maitre zaya, que dis-je grand maitre zaya :woohoo: :woohoo: :woohoo:
j'ai appelé le dreal j'ai eu un interlocuteur très sympa il m'a demandé de lui scanner ma carte grise et lui faire passer.
une heure après il m'a rappeler et m'a dit pas de problème du moment qu'il est marqué plateau sur la carte grise pour pouvez mettre un plateau.
mais pas faire un fourgon ou autre chose dans ce cas il faut refaire les mînes
- ZAYA_26740
- Visiteur
Bonjour,
Idéalement, si tu avais pu obtenir une réponse par écrit, c'était beaucoup plus, "béton"! :whistle:
Tu aurais pu amortir ton coup de fil par deux fois! Pourquoi ne pas lui avoir aussi expliqué que tu te lançais dans la chaudronnerie sous pression! :woohoo:
Je plaisante, mais les appareils sous pression sont aussi dans leur périmètre d'action. L'Apave ou assimilés n'ont que délégation, l'autorité est toujours à la Dreal.
Donc? Bonne réussite dans la modif du 4X4?
@+
- louiseluc
- Visiteur
Les centres de contrôle technique peuvent être aussi (parfois) de bons conseils ...
- ZAYA_26740
- Visiteur
Oui, peut être. Mais les centres de contrôle automobile sont aussi sous la "responsabilité" de le Dréal. Alors, à mon avis, il vaut mieux s'adresser à celui qui détient les clés plutôt qu'à celui qui de dira qu'on peut toujours ouvrir.
@+
- Calluna
- Visiteur
Leur réponse (écrite) :
Votre véhicule est en CTTE / PLATEAU donc pas de changement . Seul le poids à vide est impacté par le changement de plateau.
Vous avez 2 solutions pour modifier cette donnée :
- soit prendre contact avec un carrossier agréé qui établira un certificat de carrossage .
- soit présenter votre véhicule eu réception à titre isolé ( voir fiche jointe ).
Voici les documents administratifs idoines
- lavie
- Auteur du sujet
- Visiteur
lavie écrit:
j'ai appelé le dreal j'ai eu un interlocuteur très sympa il m'a demandé de lui scanner ma carte grise et lui faire passer.
une heure après il m'a rappeler et m'a dit pas de problème du moment qu'il est marqué plateau sur la carte grise pour pouvez mettre un plateau.
mais pas faire un fourgon ou autre chose dans ce cas il faut refaire les mînes
merci @ Bixentebixente
le dreal c'est comme la msa suivant sur qui tu tombes tu as une réponse différente.
maintenant mon plateau est presque fini (il manque que les bavettes ) j'aurai toujours la possibilité de faire les démarches administrative.
si tu veux des détailles mets moi ton mail et téléphone en mp .
- Farges
- Visiteur
je me suis trouvé dans un cas similaire avec un 12T fourgon que j'ai fait carrossé en plateau.
Tu dois respecter les directives de carrossage du constructeur (moi on me les a données avec le camion, mais je les ai retrouvées en ligne), notamment et c'est ce sur quoi il faut pas se planter : dimensions et positionnement de la barre anti encastrement et des pares cyclistes.
Après, tant que tu ne touches pas à l'empattement (ou que le véhicule ne vient pas de l'étranger) et pour un simple changement de poids à vide, tu passes chez un carrossier agréé pour faire un certificat de carrossage puis préfecture pour refaire la carte grise.
Il faut éviter à tout prix le passage par la dreal qui sont beaucoup plus casse couilles qu'un carrossier, par exemple, ils vont te demander une barre anti encastrement agréée à 1000 balles alors qu'un tube de 10 bouché suffit.
Pour te donner un ordre d'idée, 4200 euros pour un plateau peint de 6*2,50 en 5mm (c'est trop, du 4 voire du 3 suffit, ça dépend de l'espacement des traverses).