Sucre glace
- limousin
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'imagine que plus le sucre glace es fin plus la pate sucré que nous ferons est assimilable?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pppswing
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
Le sucre concassé ressemble alors à du sucre glace.
sur internet:
Mélanger 1 part de miel et 5 parts de sucre glace. Malaxer à chaud (35-40°C)
pierrolefou.skyrock.com/3130022994-Fabrication-du-candi-froid.html
etc etc
- limousin
- Auteur du sujet
- Visiteur
- victor lafleur
- Visiteur
Pour le candi c'est 116 degrés au thermometre avec ebulition de l'eau à100 degrés .
Suivant l'altitude à laquelle on se trouve l'eau ne bout pas toujours à 100 degrés .
Il faut ajuster en fonction de l'altitude .
A+
- Philippe_30
- Visiteur
Personnellement, je ferai le plus fin possible.
De quel type de concasseur est tu équipé ?
- lenazu
- Visiteur
La présence d'Amidon dans le sucre glace n'est-elle pas nuisible aux abeilles?
- limousin
- Auteur du sujet
- Visiteur
- lenazu
- Visiteur
Du coup, je me suis demandé si l'amidon était bon ou mauvais pour l'abeille.
PS: Gallus, d'ailleurs, j'ai oublié de te remercier pour tes vidéos, j'y vais de suite
- du luy
- Visiteur
Effectivement l'amidon pour le fondant comme le maltose pour le sirop ne sont pas recommandés . D'autre part , l'ajout de miel dans un fondant ne l'est guére plus , si ce miel contient des germes , ce sont toutes les ruches qui en patiront , idem pour le pollen . Il y a des apis qui vous diront qu'ils n'ont jamais rien vu de cela , jusqu'au jour ou cela se produit .
Le mieux , reste le fondant neutre , eau et sucre , histoire de vivre sans crainte . Egalement des fondants à 1,20 ou 1,30 e se trouvent sur le marché francais , au regard des frais annexes à l'achat du sucre , il n'y a pas vraiment d'intérét a se le faire , sauf le plaisir ce que je ne me permettrai pas de juger . Ceci dit le candi est généralement préparé avec du sucre cristal .
- lenazu
- Visiteur
Perso, j'achète mon fondant, il n'y a que le sirop que je prépare moi même mais toujours pour une utilisation immédiate car le sirop "maison" ne se garde pas malheureusement.
Un concaseur à sucre, cela coute cher?
C'est juste pour infos
- du luy
- Visiteur
Pourquoi désires tu acheter un concasseur puisque tu achétes le fondant . Tu n'as pas besoin d'un concasseur pour le sirop maison , garde tes sous , Noel arrive , pense aux tiens .
- lenazu
- Visiteur
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai trouvé que des gros appareil et je n'ai pas réussi à avoir un prix. Je me dis que si certains en ont un, c'est qu'il doit en exister de plus petit.
Sinon, Je préfère acheter mon fondant en effet, cela fait pas mal de temps gagné en plus
Du Luy, l'année prochaine, je compte m'attaquer sérieusement à l'élevage de reine et je n'ai pas oublié tes conseils sur l'utilisation du fondant plutôt que le sirop, je compte bien expérimenter cela
Sur ce, je file au lit sinon demain, je risque de piquer du nez aux conférences de l'anercea
- Leberger
- Visiteur
Et le fameux "thermomix" pour le sucre glace ça le fait bien non ?
Je vois que vous parlez de fondant, avez vous un post qui parle de ça ? J'ai un contact pour du fondant à pâtisserie et je me demandais si certains avait déjà testé cela...
- du luy
- Visiteur
Pas de probléme avec le fondant patissier , nous l'utilisons depuis plus de 10 ans . Il vaut mieux pour les apis qui ont déjà pas mal de ruches de le prendre en 2 x 5 kgs ( carton de 10 kgs ) car difficile à couper en 10 ou 15 kilos .
Pour mémoire , j'ai crée un sujet , ( page 14 , faire 10 essaims à partir d'une ruchette hivernée ) ou j'en parle . Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom et la marque de ce fondant , mais si voulez en MP , je vous le donne bien que d'autres fondants soient cités sur le forum . A voir avec l'admin .
L'usage dans le sujet , est lié aux essaims mais il n'y a aucun souci pour l'utiliser toute l'année , c'est ce que nous faisons pour 700 ruches , nous n'utilisons jamais de sirop .