Fabricant de palettes
- du luy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- happy.bee
- Visiteur
- Calluna
- Visiteur
Où est ce que l'on peut les trouver ?happy.bee écrit: sur le même principe il y en a avec des pieds réglables
Merci.
- happy.bee
- Visiteur
- du luy
- Visiteur
Il s'agit donc d'une fabrication maison , 70 soudures par palette , baguettes de 2 et 3 , découpe du métal avec découpeuse à métaux , dents carbure , coupe franche et rapide .
Fabrication au préalable d'une table à soudure de 1m x 1,5 m avec fers plats verticaux comme butées aux dimensions de la palette pour ne pas avoir a mesurer à chaque fois . Ces palettes peuvent etre chargées d'un seul coté du camion en 2éme hauteur. Les fers plats du dessus évitent de toucher aux tiroirs à pollen lors du chargement .
Sur les ruchers , ces palettes sont posées sur des parpaings de 20 cms pour les ruchers fixes et posés au sol pour les transhumants .
Hauteur du dessus Lang total , 20 de parpaing + 12 de palette + 4,5 de trappe + 24 de corps = 60,5 cms et 72,5 avec une hausse Food Chamber .
Ces palettes sont galvanisées et aucune soudure n'a lachée à ce jour .
- concors
- Visiteur
La terre ne rentre pas dans les tube ?
Coût de fabrication ?
Temps de fabrication ?
Elles ont l'air super.
Certains mettent une tige au milieu pour les camion avec palfinger.
Bien joué. C'est tentant.
- du luy
- Visiteur
La terre ne rentre pas dans les fers rectangles , le cout c'est le fer , les baguettes et mon temps ( 6 à 8 palettes / jour ) ainsi que la galvanisation . Tu as raison , il est possible d'y mettre une tige au milieu pour une grue avec un équilibrage des ruches .
- Plaineduforez
- Visiteur
- melilot
- Visiteur
- concors
- Visiteur
Déjà 1 chaque seconde ça suffit. Merci melilolo
- kilo
- Visiteur
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
- Cohennoz
- Visiteur
- Plaineduforez
- Visiteur
- concors
- Visiteur
Sinon ma dernière invention une palette à sirop pouvant emporter une petite réservé d'eau avec pistolet fonctionnant par gravité.
Une caisse plastique 50 litres avec outils sopalin eau de javel ectss sous le toit au sec.
Une caisse de 15 litres de paille.
Plus 250 litres de sirop en bidon de 5 litres (40 minutes pour les remplir)
Planches de soutient escamotables.
Les visites de printemps avec complément de sirop seront rapides et le toit de l'ensemble me servira de plan de travail pour marquer les reines ects.
En hiver je peu placer du bois dedans. Double fonction
Au dimensions du bonapi. Le poids des palettes permet de rentrer à vide si l'accès est bien gras.
Les plaques vertes droite et gauche sont escamotables aussi pour ce caller en avant et arrière afin de soutenir les bidons vide sur la partie haute à la fin du nourrissement ou pour compartimenter la palette. Genre entre bidon vide ou plein ectss.
Dimensions 1mx1m, 20 idéal pour les plateaux remorque ou camion Vl de 2m.
- frederic06
- Visiteur
- wLz
- Visiteur
du luy écrit: le cout c'est le fer , les baguettes et mon temps ( 6 à 8 palettes / jour ) ainsi que la galvanisation .
Bonjour Du luy, je remonte ce sujet car je me suis fabriqué quelques palettes en acier et se pose la question de la protection. Peux-tu me dire comment ça ce passe pour la galvanisation? quelle entreprise, quel coût, quelle préparation du support?
Merci d'avance
- gallus
- Visiteur
Tu aurais des photos ?wLz écrit: je me suis fabriqué quelques palettes en acier
çà m'intéresse
- du luy
- Visiteur
Oui si tu peux , envoie une photo .
Ce qu'il faut savoir . Pour le métal que tu utilises si ce sont des L , U ou plat pas de probléme pour la galvanisation , par contre si tu utilises des fers creux , rectangle , carrés ou ronds , il ne faut pas les boucher à cause de l'évacuation du galva , qui si ta soudure était mal faite , retiendrait le liquide et là le galvanisateur ne serait pas content .
Les fers . Ils doivent etre dégraissés ( avec un bon chiffon , sans produit ) , le laitier enlevé , et ne doivent pas etre rouillés .
Les faiseurs . Agalsa en Espagne et Galvalandes à Roquefort ( 40 ) . Pour les prix actuels , je ne sais pas car pour moi , ça date .
Tu peux envisager un groupage avec un carrossier camion qui pratique ce genre de galvanisation pour les plateaux camions , enfin moi j'avais fait cela .
- Calluna
- Visiteur
Merci.
- bencha
- Visiteur
Je recherche un fabricant ou un distributeur pour acheter des palettes de transhumance. Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Pour ceux qui sont palettisés pouvez vous me dire quel type de palette vous avez adopté.
Je m'oriente vers des palettes deux ruches avec possibilité de passer les fourches sur le coté et par devant.
Merci de vos retours.
- Visiteur
www.apiservices.biz/fr/petites-annonces-gratuites/liste-chonologique/toutes_les_annonces
ou si un apinaute veut bien partager ....en MP svp..
- du luy
- Visiteur
Quelque soit le matériau pense au poids et à la hauteur . Ceci , entre autre à cause d'une panne de ton élévateur ou de ta grue . Si tu dois décharger à la main , c'est trés compliqué . Quarante années de palettisation , je peux te dire que méme un pneu crevé sur l'élévateur ( si tu n'as pas de roue de secours ) , tu enrages un peu .
- cdsjo
- Visiteur
Je les ai fabriquées moi même (250) en fer cornière de 30 ; R.A.S.
Je les ai reprises pour ajouter quatre pattes (fer plat de 30) afin d'éviter l'affaissement du plateau plastique.
Manipulation avec grue M.......necessitant un peu d'entretien annuel.
La panne que je crains, c'est celle de l'apiculteur.
- bencha
- Visiteur
Vu le montant de la subvention il doit y avoir quelques fournisseurs ...
- maya79
- Visiteur
elles sont pas mal ces palette
- maya79
- Visiteur
cdsjo écrit: On va attaquer la vingt et unième saison avec palettes de 2.
Je les ai fabriquées moi même (250) en fer cornière de 30 ; R.A.S.
Je les ai reprises pour ajouter quatre pattes (fer plat de 30) afin d'éviter l'affaissement du plateau plastique.
Manipulation avec grue M.......necessitant un peu d'entretien annuel.
La panne que je crains, c'est celle de l'apiculteur.
Pourrais tu nous montrer une photo?
- cdsjo
- Visiteur