Préparer les ruches pour le romarin
- Seb.la.bique
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comment préparez vous vos colonies pour la miellée de romarin ? Vous les mettez sur combien de cadres partitionnées ou pas ? Les stimulez vous ?
Côte bleue ou corbière ?
Vous le sentez comment cettes saison?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- concors
- Visiteur
Sinon pour en faire faut poser les hausses :lol:
Je pense que la partition c'est une bonne idée. Si tu stimule faut surveiller.
- Seb.la.bique
- Auteur du sujet
- Visiteur
concors écrit: Cette saison il a fait trop chaud. Ils ont trop fleuri pendant l'hiver.
Sinon pour en faire faut poser les hausses :lol:
Je pense que la partition c'est une bonne idée. Si tu stimule faut surveiller.
C est sûr faut poser les hausses... ,
Toi c est la côte bleue?
- concors
- Visiteur
Je pense que dans l'herault c'est pareil, voir mieux.
Il te faut un bon coin ça c'est sûr. Genre des coins ou ça à brûlé il y à 10-20 ans. Ou alors à 50 % romarin minimum.
- Damien05
- Visiteur
- ardecho
- Visiteur
ce post me fait penser à quelque chose :
je vais assez souvent dans les corbières (famille...) et je me ballade pas mal là-bas, en gros entre Sigean et Lagrasse.
il y a en effet beaucoup de romarins mais il y a aussi et surtout de la vigne de partout et apparemment ça à pas l'air d'être du bio... :whistle:
comment gérez-vous le risque pesticides qui à mon avis doit poser problème vu l'omniprésence des vignobles !
est ce que vous posez vos caisses à coté sans problème, ou bien vous avez réussit à trouver des coins avec romarins mais sans vigne ?
perso je fuit les vignes comme la peste et pour faire mon miel de garrigue je me tape des km de cailloux pour m'éloigner au max des vignobles !
je les ai déjà vu traiter, même si on a pas de ruches ça fait peur :sick:
- Seb.la.bique
- Auteur du sujet
- Visiteur
ardecho écrit: Salut,
ce post me fait penser à quelque chose :
je vais assez souvent dans les corbières (famille...) et je me ballade pas mal là-bas, en gros entre Sigean et Lagrasse.
il y a en effet beaucoup de romarins mais il y a aussi et surtout de la vigne de partout et apparemment ça à pas l'air d'être du bio... :whistle:
comment gérez-vous le risque pesticides qui à mon avis doit poser problème vu l'omniprésence des vignobles !
est ce que vous posez vos caisses à coté sans problème, ou bien vous avez réussit à trouver des coins avec romarins mais sans vigne ?
perso je fuit les vignes comme la peste et pour faire mon miel de garrigue je me tape des km de cailloux pour m'éloigner au max des vignobles !
je les ai déjà vu traiter, même si on a pas de ruches ça fait peur :sick:
je les pose perdu dans les garrigues.
- ced34570
- Visiteur
J'écris ce sujet car je souhaiterai comprendre comment réussir la miellée de romarin. Celle-ci intervient tôt dans la saison et mes colonies ne sont jamais prêtes. Je comprends qu'il faut donc dès l'automne avoir des colonies fortes à hiverner. Seulement avec les sècheresses de plus en plus fortes les colonies sont petites et particulièrement en 2019.
Je me retrouve donc en ce début de saison avec ma ruche la plus forte sur 8 cadres et 4-5 cadres de couvains. Les autres étant plutôt sur 7 cadres partitionnées et 3 cc. Difficile donc de pouvoir espérer le romarin....
Quel serait vos conseils pour cette miellée?
- ced34570
- Visiteur
Merci d'avoir fusionné mon post et l'existant. Je ne l'avais pas vu cependant je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Donc si quelqu'un veut bien prendre un peu de temps pour moi ce serait sympa