Bruyère blanche
- centrevar
- Visiteur
tu as raison c'est pas un miel spécialement difficile à extraire celui de la bruyère blanche, il cristallise assez vite par la suite
je ne sais pas si certains le font analyser mais dans mon secteur en fin de floraison de cette bruyère souvent la lavande stoechas commence aussi à fleurir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- birmin
- Visiteur
si c'est vrai que tu as fait une belle récolte de bruyère blanche
je serais intéressé
tu peux me contacter via le site
a bientot
- cevenne
- Auteur du sujet
- Visiteur
il faut pas que certains apiculteur dise le contraire,
par contre il est humide 19à 20%.
- Seb.la.bique
- Visiteur
centrevar écrit: je me disais aussi , c'est un peu gros
tu as raison c'est pas un miel spécialement difficile à extraire celui de la bruyère blanche, il cristallise assez vite par la suite
je ne sais pas si certains le font analyser mais dans mon secteur en fin de floraison de cette bruyère souvent la lavande stoechas commence aussi à fleurir
Ça me fait pareil sur mon secteur , je récolte que la semaine prochaine. Les 2 miellées se sont recoupées.
- Seb.la.bique
- Visiteur
taraillette écrit: C'est bien de la bruyère blanche... J'avais transhumé il y a un mois... D'où mon étonnement quant à mettre les hausses maintenant... Pas de buck pour moi, en majorité de la noire.
Alors la récolte? Tout mes collègues qui ont mis dans les cevennes n'ont rien fait. Et vu la météo pourrie qu il a fait .. c est normal
- Seb.la.bique
- Visiteur
Andaleber écrit: Assez d'accord avec taraillette, ici également la bruyère blanche se termine.
Je pense que ça va être pas mal
Les cevennes et les Albères c est pas du tout le même climat..
- bzpamouche
- Visiteur
Pour faire plus de 2kilo et demi, genre 4 kilo et demi, il fallait effectivement y être la première quinzaine de mars... les ruches sédentaires ont fait plus de miel mais avec une note d'amertume en bouche qui n'est pas très agréable...
- Seb.la.bique
- Visiteur
bzpamouche écrit: La récolte est aléatoire, ça dépends des ruches ... disons entre zéro et 2 voir 2 et demi kg par ruche, avec un bon quart fruitier. Avec ça on va pas être riches. Mais les ruches sont belles.
Pour faire plus de 2kilo et demi, genre 4 kilo et demi, il fallait effectivement y être la première quinzaine de mars... les ruches sédentaires ont fait plus de miel mais avec une note d'amertume en bouche qui n'est pas très agréable...
Ça fait pas lourd la récolte... La note d amertume c est l arbousier, c est sûr ça emboucane ta récolte.
- bzpamouche
- Visiteur
- Andaleber
- Visiteur
- bzpamouche
- Visiteur
- Andaleber
- Visiteur
- Seb.la.bique
- Visiteur
Bizarre qu il y est de l arbousier vu que ça fleurit à l automne à moins de laisser les hausses dessus l hiver.
- bzpamouche
- Visiteur
Il est arrivé la même chose à un collègue de Nîmes mi-mars, qui avait fait une récolte de lierre en automne : il a récolté un miel de printemps avec un peu la même texture que son lierre d'automne, c'est à dire pas terrible.