Pollution d'un miel bio
- alfa82
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.ledailyberet.fr/2016/03/ardeche-le-succes-de-son-miel-bio-etait-du-a-la-plantation-de-cannabis-de-son-voisin/
Alain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
"La provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, même si l’incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique)."
- stf
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
Le seul truc qui m'a fait tiqué est que le cannabis comme le chanvre n'intéresse pas les abeilles, ils se pollinisent par le vent.
[strike]Si ce miel avait existé, j'y aurais volontiers gouté[/strike]
- Visiteur
- alfa82
- Auteur du sujet
- Visiteur
c'était une infos fumante. :blush:
- gallus
- Visiteur
gfass écrit: Gaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!! Tu es censé montrer l'exemple!!!!!
Si, si,si, on a le droit de rêver.
Si cela avait été possible, il y a belle lurette que le spacehoney ferait fureur, surtout celui venant des vallées encaissées du Rif Marocain.
- Seb.la.bique
- Visiteur
- erwan
- Visiteur
" seul truc qui m'a fait tiqué est que le cannabis comme le chanvre n'intéresse pas les abeilles, ils se pollinisent par le vent."
Petite erreur Gallus..il n'il y a pas de nectaires, donc pas de miel.. par contre les abeilles récoltent le pollen du chanvre présent sur les fleurs mâles..même si il est vrai que le chanvre est classé dans les anémophile
- chouchie
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
Gallus, il habite dans les bois parmi les chataigniers et les pins.
Le pollen de pin est anémophile et quand ils décident de larguer leur pollen, çà fait carrément des nuages.
N'empêche que les abeilles à Gallus, elles n'en ramassent pas une pelote de pollen de pin et si çà vous fait plaisir, Gallus, il peut faire pleins de photos d'abeilles sur des fleurs mâles de pin.
Par contre quand les chataigniers se mettent à faire du pollen, là c'est la fête, au max, j'ai récolté jusqu'à un kilo de pollen par jour dans les trappes à pollen, blocage complet de ponte avec des cadres tapissés de pollen,le délire dure un mois. Le top, c'est quand les châtaigniers bourdonnent tellement il y a d'abeilles.
Le pin c'est un truc pour les écureuils, pas les abeilles. Le pin, çà sert de tuteur pour le lierre et le lierre c'est top aussi.
Sinon, il y a de la bière au miel, mais c'est les moines qui la font, pas les abeilles.
- Visiteur
Et cette propolis là en chewing-gum, contre la toux, c'est miraculeux.... c'est un convalescent grippé qui vous le dit. :sick:
- erwan
- Visiteur
j'ai plutôt l'impression que vous vous moquez là..en tout cas c'est l'impression que ça donne, ce qui n'est pas très agréable..
Oui GALLUS les abeilles vont au pollen sur le chanvre c'est une certitude, même si il est aussi emporté par le vent...il n'il y a qu'a aller se promener dans les champs de chanvre pendant les floraisons..j'en ai des images video d'ailleurs..si ça peut vous intéresser de découvrir quelque chose..ce n'est pas parse je ne suis pas une "gardienne attentive" que je sui débile..cordialement
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
erwan écrit: Heu.. j'ai pas compris.. cette réponse m'était adressée! GALLUS?..parceque elle est un peu limite je trouve..
j'ai plutôt l'impression que vous vous moquez là..en tout cas c'est l'impression que ça donne, ce qui n'est pas très agréable..
Oui GALLUS les abeilles vont au pollen sur le chanvre c'est une certitude, même si il est aussi emporté par le vent...il n'il y a qu'a aller se promener dans les champs de chanvre pendant les floraisons..j'en ai des images video d'ailleurs..si ça peut vous intéresser de découvrir quelque chose..ce n'est pas parse je ne suis pas une "gardienne attentive" que je sui débile..cordialement
montres nous, svp, des vidéos ca clora le débat à tes détracteurs et sera constructif.
- erwan
- Visiteur
- erwan
- Visiteur
A mon expression à la fin, vous comprendrez que moi aussi AVANT je croyais comme GALLUS que ce n'était pas possible car le chanvre est classé anémophile..
le champ bourdonnait d'abeilles mais les images difficiles a faire car les abeilles butinaient sous le couvert car les fleurs mâles restantes étaient celles situées sous la canopée
cordialement
- max16380
- Visiteur
- erwan
- Visiteur
- max16380
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
erwan écrit: Oui GALLUS les abeilles vont au pollen sur le chanvre c'est une certitude, même si il est aussi emporté par le vent...
Ok, je le note Erwan, je te fais d'avance mes excuses.
Je crois qu'un de mes agriculteurs fait du chanvre, je regarderai de plus près, si elles ramassent du pollen.
- erwan
- Visiteur
La récolte du pollen n'est donc pas un fake, contrairement a cet article sur le miel, (pas pub merci..... )
Le chanvre textile est une plante non traitée généralement, sauf en herbicides en début de croissance, contrairement au maïs, Hartung!!:S
Le pollen de chanvre textile ne défonce pas évidement et les cultivateurs du chanvre récréatif ne garde généralement pas les pieds mâles, qui ne défoncent pas non plus, mais il serait intéressant de connaitre les qualités intrinsèques de ce pollen (taux de protéines par ex..) pour info clients ou redistribution aux abeilles
- max16380
- Visiteur