Trous de pivert
- vogüé
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après les dégats d'un pivert sur 8 ruches, qu'utilisez-vous pour reboucher les trous?
Merci de vos conseils...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
ca prends vite, et devient très dur.
après ca bouge plus.
- richard86
- Visiteur
- vogüé
- Auteur du sujet
- Visiteur
Des mesures?
- richard86
- Visiteur
S'il insiste, il va se prendre les serres dans le filet ! En général, il y perd quelques plumes (du reste, magnifiques) que tu pourras mettre sur ton chapeau tyrolien !
- gfass2
- Visiteur
Sinon, on a ça en magasin :
www.apiservices.biz/fr/articles/classes-par-popularite/88-le-pas-a-pas-les-predateurs-du-rucher (pas mal le coup du sac plastique qui l'empêche de s'accrocher).
J'ai vu aussi le truc des disques vidéo suspendus par un fil, les éclats l'effraient..... un moment.
Pour réparer, si le trou n'est pas trop gros.... un trou dans la ruche avec une scie cloche, un trou dans un planche avec la même scie cloche, prendre la rondelle de bois faite dans la planche et la coller dans le trou de la ruche...
Je sais c'est un peu compliqué à comprendre comme ça en fin de journée mais en réfléchissant un peu on arrive à piger. :woohoo:
- happy.bee
- Visiteur
- dom23
- Visiteur
Tu peux aussi découper à l'atelier un carré de tôle galvanisée d'une dimension supérieure au trou, y pré-percer 4 trous dans les angles et au rucher tu n'as plus qu'à visser ta tôle sur le trou. Le pic vert n'aime pas percer les tôles :evil:
Les anciens faisaient cela avec des couvercles et des fonds de boîtes de conserves, il n'étaient pas riches et recyclaient tout
- max16380
- Visiteur
respect, tres bonne idée,dom23 écrit: Bonjour,
Les anciens faisaient cela avec des couvercles et des fonds de boîtes de conserves, il n'étaient pas riches et recyclaient tout
- Tomapi
- Visiteur
moi aussi j'ai eu le même problème sur des miniplus (faits maison avec un polystyrène assez mou contrairement au quarti), l'animal a élargit le trou d'entrée d'environ 10cm de diamètre sur 2 nucléis, les cadres derrières sont intacts et les abeilles en vie, cependant les nucléis ont été griffer de partout, je pense ne pas avoir de pivert chez moi, est-ce que un rat ou un chat pourrait être responsable ?
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
Tomapi écrit: Bonsoir,
moi aussi j'ai eu le même problème sur des miniplus (faits maison avec un polystyrène assez mou contrairement au quarti), l'animal a élargit le trou d'entrée d'environ 10cm de diamètre sur 2 nucléis, les cadres derrières sont intacts et les abeilles en vie, cependant les nucléis ont été griffer de partout, je pense ne pas avoir de pivert chez moi, est-ce que un rat ou un chat pourrait être responsable ?
marte, blaireaux, souries, rats , rongeurs en général. J'ai même eu sanglier mais là pour les poly tu les répares pas! il sort les cadres et les bouffe. tu retrouves tout en miette. tous attaquent les ruchettes et ruches, nucleis.
il te reste a faire une pièce de la taille du trou et coller neoprene
et ca repart.