Location de ruches en entreprise
- guillaume60
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'aurait souhaitez votre avis sur la location de ruche en entreprise je m'explique: le directeur d'une grosse enseigne voudrait installer des ruche sur le toit de son bâtiment car beaucoup d'avantage pour lui au niveau financier.
Ayant trouver très peu d'information sur internet je pensait que quelqu'un aurait déja vécu cette expérience sur le forum
Ma question est doit-je le faire payer et si oui combien ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gallus
- Visiteur
guillaume60 écrit: beaucoup d'avantage pour lui au niveau financier.
Ah et pourquoi ?
Quelles références ?
- chouchie
- Visiteur
- guillaume60
- Auteur du sujet
- Visiteur
- labeille78
- Visiteur
Le fait d'implanter des ruches dans une entreprise, permet à celle-ci d'avoir des bonus lors de certification ISO 14001 ainsi que pour leurs RSE.
Je ne pense pas à ma connaissance qu'il y ai d'avantages financiers pour l'entreprise.
Cdlt
- gallus
- Visiteur
Très intéressant.labeille78 écrit: Bonjour
Le fait d'implanter des ruches dans une entreprise, permet à celle-ci d'avoir des bonus lors de certification ISO 14001 ainsi que pour leurs RSE.
Je ne pense pas à ma connaissance qu'il y ai d'avantages financiers pour l'entreprise.
Cdlt
Je vais interroger mon ami Google, mais tu pourrais détailler un peu plus.
Par exemple, pour une transhumance, j'ai mis une trentaine de ruches dans une friche derrière une entreprise très connue.
Peuvent ils s'en servir pour leur RSE ou certification ou faut il quelles soient à demeure ?
Ils ont deux ruches à demeure sur un autre site, ce qui m'a fait doucement rigolé.
Mais n'empêche, grace à ces deux ruches le responsable du site sensibilisé m'a permis d'installer les miennes.
- guillaume60
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
labeille78 écrit: Bonjour
Cdlt
RSE?
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
MattieuA en avais parlé un jour sur son blog?
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
je rappelle que le peu que j'en sais, les tva sont multiples sur ces opérations.
livraison de meil 5.5%
prestations location ruche dans vos ruchers ( parainages) 10%
prestation location ruches sur le toit ou enceinte d une entrerpise 20%
pas ailleurs il faut être à jour de ses assurances pour toutes ces ruches, et en faire les déclarations sur teleruchers ..
que ceux qui en savent plus enrichissent ce post, ca a l'air d interesser quelques uns?
- Abeille4321
- Visiteur
- Ratatouille
- Visiteur