Feuilles gaufrées synthétiques
- Calluna
- Visiteur
Réponse donnée iciJean-paul écrit: le cahier des charges BIO autorise ces feuilles ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chouchie
- Visiteur
- pasgt
- Visiteur
www.beebehavior.com/pierco_plastic_frames_foundations.php
- mathieua
- Visiteur
- Aux ruchers du vexin
- Visiteur
Jean-paul écrit: le cahier des charges BIO autorise ces feuilles ?
non...
- chouette
- Visiteur
mathieua écrit: @centrevar : en dadant divisible pas de soucis pour les amorces.
Pas de soucis non plus en dadant 12 cadres.
Il faut par contre être proche de ses ruches pour les insérer au bon moment.
- chouchie
- Visiteur
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
Passée la petite réserve concernant le plastique (alimentaire ou pas), je pense qu'il y a peut-être une voie.
La feuille solidaire d'une barrette support , pas de cadre, un mode d'extraction par arasement et pression. Quel gain de temps!
- chouette
- Visiteur
chouchie écrit: chouette tu veux pas nous faire un post sur comment tu gères les amorces en dadant ? Ca serait si sympathique
Bonjour chouchie,
Que veux tu savoir exactement car le sujet est complexe et on pourrais écrire un livre sur le sujet.
C'est d'autant moins facile d'en discuter à distance que la part "de terrain" et l'expérience sont très importante. J'apprends toujours surtout avec ce mélange de souches que l'on a actuellement, mais ça fonctionne bien .
Certains livre parlant du cadre témoin peuvent aussi t'aider. Ce thème est proche.
- thierry aube
- Visiteur
comment fais-tu pour faire tenir la feuille? Comme avec de la cire? du fais fondre le plastique sur les fils?
- abeille64
- Visiteur
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
thierry aube écrit: Bonjour GFass,
comment fais-tu pour faire tenir la feuille? Comme avec de la cire? du fais fondre le plastique sur les fils?
Je l'ai simplement glissé dans la rainure de la partie supérieure du cadre et collé en fondant de la cire, pas de fils. Il faudrait prévoir des cadres avec une rainure dans la barre inférieure.
Comme je le disais, j'imagine cette même feuille solidaire (agrafée, goupillée, pincée) à une simple barre type tête de cadre, permettant une bonne tenue, un montage et démontage simple et rapide.
- pierre alexandre achard
- Visiteur
Je déterre le topic plutôt que d'en crée un nouveau.
Est ce qu'il y a d'autres retour d’expérience sur les feuilles alvéoles plastique ?
Je voulais essayer cette année.
Avec une bonne préparation il peut y avoir des refus de la feuille par les abeilles ?
Merci.
- du luy
- Visiteur
Le problème est que dans le monde , des centaines de chercheurs tentent de trouver des solutions pour éliminer les plastiques dans l'environnement , ne pas en rajouter me semble une bonne idée .