Nos abeilles aiment choisir leur nectar
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.cnrs.fr/insb/recherche/parutions/articles2016/m-giurfa.html
qui devrait permettre de s'interroger sur certaines transhumances.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
- L amiral
- Visiteur
Il est dit que lorsque les abeilles ont le choix entre un sirop normal et un sirop frelaté, elles iront naturellement vers le sirop normal mais que lorsqu'elles n'ont pas le choix, elles se forcent à prendre la seule nourriture qu'elles trouvent, même polluée par des pesticides.
C'est exactement comme l'homme qui crève de soif au milieu du désert: il se force à boire son urine qu'il sait pourtant toxique...
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ainsi quand on pose des abeilles sur un colza ou un tournesol qu'elles n'aiment pas, elles vont butiner autour....
- legavot13
- Visiteur
L'urine n'est pas toxique,elle a des vertus thérapeutique,en Inde l'urinothérapie est souvent pratiquée.L amiral écrit: Je pense que tu as mal compris le sens de l'article:
Il est dit que lorsque les abeilles ont le choix entre un sirop normal et un sirop frelaté, elles iront naturellement vers le sirop normal mais que lorsqu'elles n'ont pas le choix, elles se forcent à prendre la seule nourriture qu'elles trouvent, même polluée par des pesticides.
C'est exactement comme l'homme qui crève de soif au milieu du désert: il se force à boire son urine qu'il sait pourtant toxique...
- flo-bourdon
- Visiteur
- samdu47
- Visiteur
gfass écrit: Ainsi quand on pose des abeilles sur un colza ou un tournesol qu'elles n'aiment pas, elles vont butiner autour....
j'ai un rucher dans les landes qui cette année est aller attrapé un champs de tournesol à 3.5km du site. elles avaient pourtant de la bruyère partout autour et le tournesol poussaient dans du sable, va comprendre.... :S
- L amiral
- Visiteur
D'une part, parler d'urinothérapie est un abus de langage car les vertus thérapeutiques n'ont jamais été démontrées scientifiquement. Le fait qu'elle puisse être pratiquée en Inde n'apporte aucune crédibilité à mes yeux, tant ils se sentent purifiés après un bain dans ce bouillon de culture qu'est le Gange.legavot13 écrit: L'urine n'est pas toxique,elle a des vertus thérapeutique,en Inde l'urinothérapie est souvent pratiquée.
D'autre part, puisque l'urine concentre les déchets de l'organisme, si l'on porte du crédit à cette pratique, il faut savoir que l'urine n'est pas dangereuse à condition d'être en bonne santé! Et alors à quoi bon se soigner?
Dans mon moteur, je mets de l'huile neuve car je sais très bien ce qui arrivera si je mets de l'huile usagée
La difficulté est justement d'estimer cette dose et parfois, elle est à effet retard. De nombreux fumeurs développent un cancer du poumon des années après avoir arrêté de fumer.flo-bourdon écrit: aucune substance n'est toxique en dessous de la dose suffisante
Merci de recentrer le sujetsamdu47 écrit: j'ai un rucher dans les landes qui cette année est aller attrapé un champs de tournesol à 3.5km du site. elles avaient pourtant de la bruyère partout autour et le tournesol poussaient dans du sable, va comprendre.... :S
On sait déjà que les abeilles peuvent préférer butiner les pissenlits qui tapissent un verger en fleurs, elles sont sur place et vont au plus rentable. Mais de là à parcourir plus de 3 Km, c'est incroyable...
- legavot13
- Visiteur
La médecine Ayurvédique ,issue de la pure tradition indienne est la plus ancienne médecine du monde depuis plus de 5000 ans,et reconnue par l'organisation mondiale de la santé.L amiral écrit:
D'une part, parler d'urinothérapie est un abus de langage car les vertus thérapeutiques n'ont jamais été démontrées scientifiquement. Le fait qu'elle puisse être pratiquée en Inde n'apporte aucune crédibilité à mes yeux, tant ils se sentent purifiés après un bain dans ce bouillon de culture qu'est le Gange.legavot13 écrit: L'urine n'est pas toxique,elle a des vertus thérapeutique,en Inde l'urinothérapie est souvent pratiquée.
D'autre part, puisque l'urine concentre les déchets de l'organisme, si l'on porte du crédit à cette pratique, il faut savoir que l'urine n'est pas dangereuse à condition d'être en bonne santé! Et alors à quoi bon se soigner?
Dans mon moteur, je mets de l'huile neuve car je sais très bien ce qui arrivera si je mets de l'huile usagée
- edward
- Visiteur
merci
- du luy
- Visiteur
Tu as raison , nous n'allons pas sortir du sujet .
Cependant , dans ma jeunesse , lors d'un stage de formation à l'insémination , Jean Scrive nous avait indiqué qu'il y avait un composant dans l'urine des vaches ( autre que l'acide urique ) qui était utilisé par les faux bourdons pour la confection de leur sperme .
Je sais qu'il y a des apis qui ont fait des stages d'insémination cette année , peut être pourraient ils nous dire si cette info est toujours d'actualité ?