L'aire de butinage
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.gdsa-corse.fr/index.php/11-actualites/66-application-aire-de-butinage
J'ai fait une simulation sur mon secteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lenazu
- Visiteur
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
Les zones de butinage .... printemps, été, automne, hiver, je ne sais pas si c'est très fiable, si tu as un truc la dessus.
- ardecho
- Visiteur
chez moi pour se déplacer de 3 km sur la carte il faut passer par dessus des crêtes (ou les contourner...) et du coup
ça fait une sacrée distance de vol !
- lenazu
- Visiteur
gfass écrit: Oui, merci, il est bien aussi et presque plus mimi avec sa p'tite abeille.
Les zones de butinage .... printemps, été, automne, hiver, je ne sais pas si c'est très fiable, si tu as un truc la dessus.
Je ne sais pas si c'est très fiable mais je pense que c'est proche de la réalité tout de même mais en montagne, ardecho doit avoir raison, faut prendre en compte le relief
Pour moi, c'est surtout indicateur si j'ai des emplacements proches les uns des autres mais je ne m'en sers pas plus que cela
Il me semble que j'avais choppé ce lien sur ce forum il y a pas mal de temps déjà
- caliméro
- Visiteur
- larc
- Visiteur
quelques unes à 1 km.
Bien qu'il soit avéré qu'elles peuvent aller beaucoup plus rien (5, voire 10Km) s'il n'y a rien plus près.
- gfass2
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ben à vrai dire je sais pas trop. Pour la seconde application c'est indiqué (sans l'appui d'une doc scientifique pour l’instant).
Pour la première je pense que l'aire de butinage 3km a été coupée en deux mais toujours pareil, je n'ai pas trop d'info sur l'intérêt.
En mettant 3km on a déjà une idée de l'endroit où elles "peuvent" aller.... hirondelle, hirondelle-bas ? :blush:
- Patrick2a
- Visiteur
J'ai modifié l'application sur le site du GDSA en mettant un cercle concentrique tous les 500m. Celui de l'extérieur est donc à 3km, distance communément admise comme étant la distance minimale entre 2 ruchers.
Merci de votre intérêt,