Nettoyage éléments plastique
- antoinetatou
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai une cinquantaine de plateaux et nourrisseurs nicot à nettoyer et j'aimerais optimiser mon temps.
D'habitude je passais un coup de karcher (eau froide) puis trempage dans la javel. Cette technique est pas mal pour les plateaux mais pas pour les nourrisseurs. Et oui, grosse galere de nettoyer ces derniers au karcher, il reste toujours de la cire + propolis. Et puis impossible de bien nettoyer avec un leve cadre non plus.
Du coup je me demandais si j'allais pas plutot faire un trempage dans de l'eau (froide) + cristaux soude suivi d'un coup de karcher. MAis est ce que la solution eau + soude va m'aider à enlever tt les cochonneries qui restent collées sachant que je n'ai rien pour faire chauffer le melange.
Ou alors si vous aviez une meilleure technique, je suis preneur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- happy.bee
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
Javel, je ne connais pas pour çà.
Pour les cabochons, trempés dans une solution eau+soude pendant plusieurs semaines en hiver, puis une pastille de poudre à laver le linge.
A quelle temperature Happybee et durée ??
- happy.bee
- Visiteur
- FRANCO 79
- Visiteur
- concors
- Visiteur
Pour compenser le problème, laisser, tremper plus longtemps. Genre 24 h
- Filou
- Visiteur
Expérience personnelle: 1Kg de soude pour 10 l d'eau, laisser macérer 15 jours, un petit coup de karcher et le plateau plastique est comme neuf et non déformé par la chaleur.
Avant (mais c'était avant..) on grattait les trous avec un tournevis, une brosse métallique et pas mal d'ampoules en cadeau...
Maintenant, cool...
- nuck
- Visiteur
15 jours, n'est-ce pas un peu beaucoup ? As-tu testé d'autres durées ?
- L amiral
- Visiteur
La propolis se dissout instantanément, il n'y a plus qu'a frotter rapidement à la brosse ou à l'éponge grattante et rincer.
- bval
- Visiteur
Merci pour l'info concernant la lessive de soude. Ma question : combien de litres d'eau pour 1 litre de lessive de soude ?
- L amiral
- Visiteur
Tout dépend de la concentration de ton produit et des préconisations qui figurent sur l'étiquette.bval écrit: Pour L amiral
Merci pour l'info concernant la lessive de soude. Ma question : combien de litres d'eau pour 1 litre de lessive de soude ?
J'ai acheté un bidon de 5L d'hydroxyde de sodium à 33,5% dans mon castomerlin du coin et j'en utilise 50 à 100ml par litre d'eau.
C'est parfait pour tous les éléments plastique, y compris les couvre cadres transparents.
- bval
- Visiteur
Merci !
- Filou
- Visiteur
En pratique, une semaine suffit, mais alors il faut insister un peu sur le Karcher.
Bien sûr, si on chauffe, ça va beaucoup plus vite, mais je ne sais pas le comportement du plastique à température élevée.
La soude en cristaux est l'élément de base de la lessive de soude ( type St ma..chin) et 10 fois moins chère.
Je pense qu'on ne peut pas donner de marque, mais c'est " un oiseau qui renaît de ses cendres..."
Extrait du mode d'emploi:
Vaisselle: 40 gr/l; linge: 20 gr/l; linge très sale: 50 gr/l et toute autre utilisation: 100gr/l
Par contre, ne pas utiliser la soude caustique qui, elle, est dangereuse.