Caméra de surveillance rucher
- Bourdon fou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Si vous etes utilisateur de camera de rucher et que vous en etes satisfait , merci de me donner la marque et modele.
Merci d'avance.
François
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tinou031
- Visiteur
J'ai regardé sur le net, il y a tous les prix pour des fonctions apparemment équivalentes ...
- nuck
- Visiteur
Pour le moment, j'en suis à ceci . Bon marché, mais pas décidé encore, vu les piètres performances me semble-t-il (temps de réaction notamment)
- cerise11
- Visiteur
mais quel modele choisir ??
- abeille64
- Visiteur
- max16380
- Visiteur
de + sur les photos ou video tu vois si le gars été a vide et a charger derriere.
ca marche, j'ai des collegues qui en mettent sur leur truffieres et ca paye, dingue ce que vos voisins peuvent etre voleurs et pas forcement du lascars bien au contraire.
apres avec la gendarmerie c pas evidant car logiquement il faut mentionner que la zone est sous surveillance video. mais bon quand ta le gars en face de toi avec les photos comme quoi c bien lui qui ta voler, générallement il recommence pas 2 fois ou alors il est bargeot.
mes collegues utilise des appareils pour la chasse entre 200 et 500 euros piece. qualité pas mal genre celle que tu trouve sur truffe france mais y'a moin chere ailleur d'apres!
- max16380
- Visiteur
- blaireaudesbois
- Visiteur
- tinou031
- Visiteur
- Pascal_78390
- Visiteur
Pour ma part, j'utilise une caméra de chasse Bushnell.
Achetée d'occasion à un chasseur, elle me donne toute satisfaction.
Si tu as des visites nocturnes sur ton rucher : point à surveiller :
s'assurer que la caméra quand elle photographie ou qu'elle filme, n'émette pas une lumière rouge repérable à l'oeil.
Moi, je l'ai cachée dans un nichoir à balcon pour mésange.
J'ai pu y loger une petite batterie moto pour l'autonomie.
Bonne journée.
Pascal.
- blaireaudesbois
- Visiteur
- nuck
- Visiteur
A quelle distance de l'entrée du rucher (ou des premières ruches) faut-il envisager de poser ces appareils ?
Pas trop en hauteur, je suppose ?
Merci pour vos conseils.
- samdu47
- Visiteur
- Calluna
- Visiteur
Qu'a-t-il mérité l'Arbre pour que tu lui visses un support dessus .blaireaudesbois écrit: il y a des petits supports métalliques noirs à visser dans les arbres
Un sangle (non serrée) fonctionne aussi bien.
- blaireaudesbois
- Visiteur
Dans la pratique, je surveille surtout les animaux sauvages, il est rarissime que je photographie des humains. Tu peux pisser par terre dans le champ de la camera, les animaux s'arrètent pour sentir.
Au rucher je les mets à la mème hauteur, mais dirigées horizontalement pour couvrir les ruches. Mes chevaux, quand ils passent, ou les sangliers déclenchent la caméra jusqu'à 25 m.
Autrement, le plus important, c'est d'avoir pour support un arbre d'au moins 15-20 cm de diamètre pour qu'il ne bouge pas au vent et de débarasser le champ du détecteur de mouvement de toute branche ou arbuste qui bouge.
Et les piles au lithium.
- cdsjo
- Visiteur
Et la souffrance des arbres alors...... tu vas trouver une solution sans clous ni vis et sans colle.
- Pascal_78390
- Visiteur
Nuck :
mon nichoir est à environ 5 m de haut.
Il est à une distance d'une vingtaine de mètres de la première ruche.
Je l'ai installé sur un arbre.
J'utilise du fil de fer et entre le fil et l'arbre je mets 3 branches de protection pour l'arbre (chaque tiers environ de la circonférence de l'arbre).
Par contre, prendre en compte le conseil de Samdu47. La première installation m'a donné environ 600 photos....de branchage !!
Bonne journée.
Pascal
- blaireaudesbois
- Visiteur
Ouais, je comprends votre sensibilité, mais quand on s'occupe des arbres, c'est quand mème courant de leur couper des branches, de les élaguer à la scie ou à la tronç, voire de couper un arbre qui va pas.
Une coupe de branche bien nette cicatrise trés bien en 3 ou 4 ans. Une vis de 5 mm de diam traverse le cambium, la parie vivante de l'arbre, qui fait moins d'1 mm d'épaisseur. Dessous, le bois n'est pas vivant. Mais je comprends votre point de vue.
- nuck
- Visiteur
Pascal_78390 écrit: Bonjour.
Nuck :
mon nichoir est à environ 5 m de haut.
Il est à une distance d'une vingtaine de mètres de la première ruche.
Je l'ai installé sur un arbre.
J'utilise du fil de fer et entre le fil et l'arbre je mets 3 branches de protection pour l'arbre (chaque tiers environ de la circonférence de l'arbre).
Par contre, prendre en compte le conseil de Samdu47. La première installation m'a donné environ 600 photos....de branchage !!
Bonne journée.
Pascal
5 m de haut à 20m, oui je comprends que cela puisse faire des clichés pas trop en plongée. Mais il faut que la caméra soit de super bonne qualité pour avoir une photo exploitable à cette distance. Ou peut-être une fonction zoom ; mais alors quid du grand angle ?
La bunshnell dont tu parles en est capable selon ton expérience.
Pour les modèles que je consulte, autour des 80-90 euros, sans envoi par SMS, les commentaires d'acquéreurs sur les sites de vente annoncent des performances moindres. De l'ordre de 5 à 8 m maxi. C'est pour cette raison que je posais la question de la hauteur, car, placée à une hauteur de 5 m et à 6 m de distance, il me semble que les clichés seront un peu trop en plongée (?).
- Calluna
- Visiteur
Comme tu sembles t'y connaître en biologie végétale, sache qu'un arbre ne "cicatrise" pas, mais compartimente.blaireaudesbois écrit: Une coupe de branche bien nette cicatrise trés bien en 3 ou 4 ans. Une vis de 5 mm de diam traverse le cambium, la parie vivante de l'arbre, qui fait moins d'1 mm d'épaisseur. Dessous, le bois n'est pas vivant.
- blaireaudesbois
- Visiteur
- abeillesapibee
- Visiteur
- cerise11
- Visiteur
bon courage a toi .... car en plus de la perte financiere ...le moral en prends un sacré coup !!!
et si par le plus grand des hasard un voleur est retrouvé .... il risque pratiquement rien ... !!!!
- wLz
- Visiteur
abeillesapibee écrit: Bonjour et merci pour les remarques sur les cameras. Je viens d'être volée de ruches avec les hausses à miels presque pleines car le colza mielle chez nous en Tarn et Garonne
Bonjour, visiblement tu n'es pas la première dans le secteur. Voir ici: www.volderuches.fr
- jc
- Visiteur
- gwendal974
- Visiteur
Je voudrais savoir sur quels sites Web on peut commander, en VPC...
- abeille64
- Visiteur
- gwendal974
- Visiteur
ça vous coute combien ? en abonnement, et en communication...
- Damien05
- Visiteur
- gwendal974
- Visiteur
[strike]Moi j'y mettrai bien une grenade explosive à la place de l'alarme.[/strike] Pas besoin de compter sur le voisin.
Il y a beaucoup trop de gens qui souffrent de cela . du luy