Choix deshumidificateur
- Bourdon fou
- Auteur du sujet
- Visiteur
François
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- du luy
- Visiteur
Les déshumidificateurs font tous à peu prés le méme travail . Par contre , il faut que tu calcules ton volume plutot que la surface de ton local . Si ton local est trés grand , tu peux , pour etre vraiment efficace , poser une bache plastique sur l'ensemble de tes hausses et loger ton déhumidificateur au centre des piles de hausse .
C'est précaire , mais dans ce cas de figure , cela t'évite de trop investir ou de trop dépenser d'électricité .
Si ton local est petit ou moyen ( genre 30 m/cube ) , choisis un appareil légérement supérieur à ce volume .
- gallus
- Visiteur
Tu as intérêt à prendre les plus puissants.
Il faut savoir que plus la miellerie est chaude, plus l'air absorbe d'humidité et plus le déshumidificateur sera efficace.
Ils sont réglés à 30% d'humidité et 28°C en miellerie.
Si le miel est trop humide, je mets des ventilateurs type PC en plus gros en haut des piles de hausses.
C'est impressionnant la quantité d'eau que l'on peut prélever en une nuit.
- mickcure
- Visiteur
Etant amateur, qu elle genre de déshumidificateur acheter pour 20 de hausses ?
Merci
- Calluna
- Visiteur
- mickcure
- Visiteur
- Calluna
- Visiteur
Si cela avait été pour d'autres types de miel, je t'aurais conseillé de garder ton argent, ne pas investir dans un déshumidificateur, et laisser les hausses suffisamment longtemps sur les ruches le temps que les abeilles fassent ce qu'elles ont à faire, elles savent mieux le faire que nous les humains.
200kg de miel par an en deux récoltes ne nécessitent absolument pas d'investir dans du matériel de déshumidification et de cramer des électrons nucléaire.
- gardois
- Visiteur
Pour moi , avec 600kg par an surtout chataignier et metcalfa j'ai pris un deshumificateur car les deux miéllée se chevauchent et chaque jour de plus sur le châtaignier, c'est du miel en moins sur le metcalfa. Du coup quand je retire les hausses le miel est entre 18 et 19%. Pour pas prendre de risque je le mets 2-3 jours a déshumidifier: méthode duluy: une bache , 1 ventilateur (1er prix ) sur chaque hausse, et un deshumificateur delhongui. Sa capacité est de 3l donc quand je le laisse non stop il s'arrête seul (et 3l sur 300kg , ca me fait grosso modo 1% de moins). Pour 200 euros je regrette pas, même si ca marche que 3 jours par an! .
- mickcure
- Visiteur
merci pour les infos, cependant, à combien de % faut il régler le déshumidificateur (en humidité)?
J ai regardé dans les, hausse le taux d humidité est à18% mais dans certaine il est à 19%
Merci
- du luy
- Visiteur
- mickcure
- Visiteur
- du luy
- Visiteur
Lorsque tu auras obtenu le bon pourcentage en humidité , tu extrais le miel dans la foulée , si possible sans rupture pour qu'il ne reprenne de l'humidité dans ton local d'extraction .
- mickcure
- Visiteur
j ai 10 hausse de ciolza et 6 de printemps je peux les mélanger?
- du luy
- Visiteur
- mickcure
- Visiteur
- du luy
- Visiteur
www.apiservices.biz/fr/component/kunena/4-f-a-q-foire-aux-questions/74185-taux-d-humidite-du-miel-et-defigeur
- Calluna
- Visiteur