Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
- maya76
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tout les ans je me fait piquer dans les ruchers par des tiques
J aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas ou si c est la régions qui est particulièrement infecté?
Des Boujoux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caliméro
- Visiteur
- Abeille4321
- Visiteur
- max16380
- Visiteur
sinon toujours avoir les 2 pinces a tiques dispo (petite et grande) et utiliser que en dernier recours la pince a epiler qui souvant laisse la tete et la aie = docteur. pareil ne surtous pas utiliser d'alcool ou ether c un mythe qui fais que la tique crache dans ton sang (maladie de lyme). et si tu vois une trace rouge genre rond autour de la tique apres l'avoir enlever faut prendre des antibio, c sois une rougeur grosse comme une orange ou une oréole genre anneau et la ca craint. ca met 2 mois a se declarer et c la 2eme maladie infectieuse en france apres le sida donc ne pas negliger.
- LAS87
- Visiteur
Toubib et antibiotiques. Mais je ne suis pas sauvé pour autant, certains symptômes sont en sommeil et se réveillent des années après !
- caliméro
- Visiteur
www.chroniques-cartographiques.fr/2016/09/maladie-de-lyme-la-carte-de-france-de-presence-de-tiques.html
Visiblement il y en a un peu partout en France, avec des départements un peu plus que d'autres.
- blaireaudesbois
- Visiteur
- thierry26/07
- Visiteur
Le pire c'est Mars/Avril,minimum 1 ou 2 tiques sur la combi ou les chaussures au retour.
Donc inspection totale avant de remonter dans le fourgon,puis douche et pourtant,il m'est arrivé d'en trouver un le soir se balladant sur ma jambe ou mon bras...
Je n'avais jamais pensé au répulsif,demain j'achete!
- freecansee
- Visiteur
perso je me demande si quelques biche ne pourrais pas être utilisées comme ça et marquées pour ne pas etre tirées et consommées car elles propagent les tiques vitesse grand V
- maya79
- Visiteur
freecansee écrit: mettre du front ligne à son chien et il les captes et tue ?
perso je me demande si quelques biche ne pourrais pas être utilisées comme ça et marquées pour ne pas etre tirées et consommées car elles propagent les tiques vitesse grand V
pas de frontline quand on est apiculteur!!! ou plus de caresse au chien!!!
- pppswing
- Visiteur
je gratte pour l'enlever, tain, il s'en va pas, je frotte avec l'ongle pour qu'il parte.
C'était un tique que j'avais choper la veille dans un rucher de la taille d'un dard. Heureusement qu'il n'était pas dans le dos.
Je n'avais pas de tire tique et la tête est restée avec le rostre.
Quand il est enlevé dans les 48H normalement pas de problème, c'était mon cas.
Pas de rougeur par la suite, hormis le frottage avec l'ongle.
Faut faire gaffe et acheter un tire tique chez un pharmacien et surtout pas utiliser de l’éther
ou de l'alcool car le tique dégorge tous ses miasmes en vous sinon.