Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Portières anti frelons - assemblage de 2 ruches faibles

  • stéphane buros
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2017 09:08 #122474 par stéphane buros
Bonjour,

j'ai du mal a situé la période à laquelle mes abeilles vont "massacrer" les faux bourdons. Est ce que je peux déjà mettre des portières anti frelons?


Jusqu'à quand peut on réunir 2 ruches faibles?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sssalut
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2017 18:08 #122561 par sssalut
bonjour,
il m'est déja arrivé de voire des massacre trés tot en saison, dans ce cas les réserve sont au plus bas et je nourrie, globalement il n'y en a plus mais je peu en voir un ou deux. ca m'inquièté au début mais j'ai l'impression que c'est une question pas si importante que ca.
pour les frelon, certain dise qu'il peuvent rentré dans les ruches, perso je met les portière plastique nicot blanc, ou les métalique ordinaire, je n'ai jamais vu rentré un frelon, le problème serait plutot les scarabés qui dévore tout, donc je laisse les portière toute l'anné et méme je met des petite calle derrière pour resséré les trou pendant le pillage. voila!
pour les ruchette je pense que tu peu encore réunir mais je n'attendrai pas trop, ceci dit je n'en suis pas sur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Debapi30
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2017 11:32 #122745 par Debapi30
Bonjour,

pour la portière anti frelon je me suis poser la même question, mais ensuite je me suis dit, vue la grande activité des zazas je vais attendre que ça se calme , car il me semble que si ça les ralentis trop à l'entrée, les frelon auraient plus de facilité à les choper . :-? Je vais attendre que les température baisse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apinoires
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2017 22:51 #122764 par Apinoires

stéphane buros écrit: Bonjour,

j'ai du mal a situé la période à laquelle mes abeilles vont "massacrer" les faux bourdons. Est ce que je peux déjà mettre des portières anti frelons?


Jusqu'à quand peut on réunir 2 ruches faibles?

Merci pour vos réponses


Quand = jamais et peut on = jamais !!

Pour la simple et bonne raison qu'on ne réuni qu'une ruche qui serait faible à une ruche qui va lui apporter ce qui lui manquait et en l'occurrence une mère de qualité , mais dans le cas de deux faibles ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes
Propulsé par Kunena