Miel d'asperges ?
- lamerejean
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai été contacté par un agriculteur pour poser des ruches dans une culture d'asperges...il prétend qu'il a eu des infos sur du miel d'asperge?? j'ai beau chercher je ne trouve rien là dessus...avez vous des infos à ce sujet...merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- du luy
- Visiteur
S'il te prétend avoir des infos sur le miel d'asperge , demande lui le lien , cela nous intérresse . Fait il venir des apis pour d'éventuelles pollinisations ? . Je vais chercher avec toi . As tu regardé en Espagne ?
Pour la pollinisation , c'est exact .
Il se trouve que beaucoup de gens pensent qu'en voyant des abeilles des fleurs , elles y récoltent du miel .Il est aussi possible que cet agri recherche une pollinisation gratos en te laissant penser que tu vas faire du miel .
- chouchie
- Visiteur
Des infos en anglais ici : www.researchgate.net/publication/261985527_Foraging_Behaviour_of_Honey_Bees_Apis_mellifera_on_Asparagus_Asparagus_Officinalis
- du luy
- Visiteur
- chouchie
- Visiteur
- lamerejean
- Auteur du sujet
- Visiteur
- terroir
- Visiteur
- blaireaudesbois
- Visiteur
- thierry84
- Visiteur
- lamerejean
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai rencontré l'agriculteur :10 ha d'asperges plantés + 10 ha en plantation au printemps. Il récolte d'avril à mi juillet et parés laisse pousser donc c'est à ce moment que les fleurs arrivent. Les abeilles sont indispensables pour la pollinisation croisée. l'asperge est pas très attractive et il ne faut pas trop d'offre alimentaire concurrentes autour. Il faut entre 2 à 6 colonies à l'ha...Il y a des risques car quelques insecticides contre un mouche parasite peuvent être utilisés. Il me propose bien sur de voir avec lui les produits et de ne pas faire n'importe quoi! Je réfléchis encore
- du luy
- Visiteur
- terroir
- Visiteur
En mp svp .