Garrigues 2019
- ced34570
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amiel
- Visiteur
- Yoann
- Visiteur
Je pense que nous sommes dans le même secteur.
Assez maigre aussi, miel et pollen.
Le temps n'y est pas.
La garrigue est de plus en plus dure.
- amiel
- Visiteur
- ced34570
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je suis à côté de Montpellier
- ced34570
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comment cela se passe chez vous? La météo comment l'an passé n'est pas de la partie du tout!
- ardecho
- Visiteur
déjà qu'en Cévennes il y a autant de vent que d'habitude en vallée du Rhône, alors en garrigue...
- Fred du 30
- Visiteur
Au pied des Cévennes, c'est également très peu brillant. Là encore, le début de saison en mars était prometteur et puis tout à fait machine arrière.
Après, l'année dernière, le pic de miellée était entre mi-mai et mi-juin. Il faudrait vraiment que la météo s'améliore. L'acacia est rincé. Il reste les tilleuls et les ronces pour sauver ce qui peut encore l'être.
Sale année... Finalement peu d'essaimage jusqu'ici mais beaucoup de pertes de reines en début d'année. un vrai casse tête pour les amateurs. Courage à toutes et à tous !
- bencha
- Visiteur
- ced34570
- Auteur du sujet
- Visiteur
bencha, ici aussi elles sont d'avantage sur le thym, pourtant avec le vent je pensais que les fleurs de thym se refermaient. On verra bien...
- fort myers
- Visiteur
Elles ont échappé de justesse à la famine
Car avec des colonies sur 9 à 10 cadres de couvain, blindées d'abeilles de surcroît, il va falloir qu'elles se mettent enfin à remplir les hausses qui n'attendaient que cela depuis trop longtemps
Je constate que, curieusement cette année, le thym est encore en floraison, et c'est tant mieux !
- ardecho
- Visiteur
qu'elles remplissent les corps serait déjà formidable !
elles avaient bien commencé ces 3 derniers jours mais avec le temps pluvieux et orageux qui arrive maintenant et devrait se maintenir, je pense qu'elles vont bouffer le peu de réserve disponible...
je crois sans exagérer que cette saison est la pire que j'ai jamais eu. je pensais avoir touché le fond en 2017 mais là, des ruches vides de miel et des colonies affamées en plein mois de mai, j'avais jamais vu ! jamais eu autant de vent non plus, ceci expliquant cela...
- gardois
- Visiteur