Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Véhicules apicoles
- Calluna
- Visiteur
07 Mar 2019 23:12 #131756
par Calluna
Réponse de Calluna sur le sujet Véhicules apicoles
Certains le pratiquent déjà, mais ce n'est pas très rationnel vu le coût de l'équipement Ampliroll® et du plateau (pour 18 ruches)cerise11 écrit: une idée serai peut etre a creuser ...
des ruches sur polybenne ....on pose le ou les plateaux ... et on revient les charger apres la miéllée ...
quelqu un pratique t il ce genre de transhumance ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerise11
- Visiteur
08 Mar 2019 07:15 #131759
par cerise11
Réponse de cerise11 sur le sujet Véhicules apicoles
a calluna
c est exactement a cette solution que je pensai .... apres effectivement ca a un cout ...
.mais la main d oeuvre , les grues ont aussi un cout ...
c est exactement a cette solution que je pensai .... apres effectivement ca a un cout ...
.mais la main d oeuvre , les grues ont aussi un cout ...
- Ulysse
- Visiteur
08 Mar 2019 11:03 #131761
par Ulysse
Réponse de Ulysse sur le sujet Véhicules apicoles
Bonjour à tous.
J'ai le dernier Hilux (. C'est un dur à la tâche et assez économe. Je pose 24 caisses avec hausse sur la benne (j'ai mon propre modèle de ruche qui entre parfaitement dans les dimensions!). Par rapport à celui que j'avais avant (le 6) ça n'a rien à avoir : plus confortable, silencieux etc... Bref je recommande vivement ce véhicule, increvable.
J'ai le dernier Hilux (. C'est un dur à la tâche et assez économe. Je pose 24 caisses avec hausse sur la benne (j'ai mon propre modèle de ruche qui entre parfaitement dans les dimensions!). Par rapport à celui que j'avais avant (le 6) ça n'a rien à avoir : plus confortable, silencieux etc... Bref je recommande vivement ce véhicule, increvable.
- cerise11
- Visiteur
08 Mar 2019 18:52 #131766
par cerise11
Réponse de cerise11 sur le sujet Véhicules apicoles
a ulysse
peux tu nous donner quelques info sur la benne ??? dimensions ? es tu en simple cabine ou Xtra cabine ?
j ai un hilux avec carenage d origine .. je veux le faire modifier en plateau
24 caisses t es pas en dadant 10 cadres ?
peux tu nous donner quelques info sur la benne ??? dimensions ? es tu en simple cabine ou Xtra cabine ?
j ai un hilux avec carenage d origine .. je veux le faire modifier en plateau
24 caisses t es pas en dadant 10 cadres ?
- cdsjo
- Visiteur
11 Mar 2019 08:02 #131776
par cdsjo
Réponse de cdsjo sur le sujet Véhicules apicoles
Maintenant que tout le monde est équipé, que l'on a procédé par anticipation à tous les contrôles, toutes les révisions de façon à ne pas tomber en carafe en cours de saison: je pose une question qui n'a rien à faire içi mais que je n'arrive pas à accrocher au bon endroit:
Qui utilise des balances Capaz? merçi de me contacter sur messagerie perso.
Qui utilise des balances Capaz? merçi de me contacter sur messagerie perso.
- Gilles Ratia
- Visiteur
13 Mar 2019 20:48 #131799
par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Véhicules apicoles
cdsjo il faut utiliser l' option "Rechercher" du menu "Forums". Ainsi on peut trouver :
www.apiservices.biz/fr/component/kunena/4-f-a-q-foire-aux-questions/76629-utilisateurs-de-balances-pour-ruches#131084
www.apiservices.biz/fr/component/kunena/4-f-a-q-foire-aux-questions/76629-utilisateurs-de-balances-pour-ruches#131084
Temps de génération de la page : 0.316 secondes